Quelques exercices cercle trigo ?

Bonjour à tous,

Un ami cherche des exercices en lien avec le cercle trigonométrique (niveau Seconde je me suis trompé, il est en première).
J’ai déjà fourni rapidement un fichier pdf créé sur le site pyromaths.

D’autres pdf ou idées ?
Je vais tenter de trouver des manuels...(un scan ou deux qui traînent ?).

C’est pour un lycéen qui est bosseur. Il loupe une bonne partie des cours car une fois sur deux il est à la maison (distanciel partiel, etc.).

Merci d’avance.

Cordialement

Dom

Réponses

  • Normalement avec le nouveau programme, le cercle trigonométrique n’est plus vu en 2nde, mais en première en spé maths, donc quel est l’objectif ?
    Peut-être que dans un manuel de 1ère il y a quelques exercices à prendre, par exemple ici : https://mep-outils.sesamath.net/manuel_numerique/index.php?ouvrage=ms1spe_2019&page_gauche=197

    Pour quelque chose de plus complet, sur les angles orientés, j’utilise encore « d’anciens » livres de 1ereS : https://mep-outils.sesamath.net/manuel_numerique/index.php?ouvrage=ms1s_2015&page_gauche=191
    Je viens de le faire pour mes élèves de maths expertes pour les préparer aux congruences et à la partie trigonométrique du chapitre des nombres complexes.
  • Renseignements pris, il est en 1ère.

    Merci pour ton éclairage.
    C’est le gamin qui est demandeur.
    L’objectif est donc difficile à cerner.

    Il veut certainement s’entraîner pour maîtriser l’utilisation de cet « outil ».
  • S’il est demandeur, je le lancerais dans la version 1ereS avec les angles orientés.
    L’an dernier j’avais voulu faire un peu de différenciation et l’exercice de construction (29) du deuxième lien avait donné un peu de fil à retordre aux rares bons élèves de mon groupe.
    Si l’an prochain il veut prendre maths expertes, je pense que ce sera un plus pour les applications géométriques des nombres complexes. Vous savez, maths expertes, l’option qui n’apporte rien au bac, mais permet de faire des maths pour de bon avec les élèves de terminale les plus motivés...
  • Une présentation d'un programme en FLASH que j'avais faite il y a quelques années pour une petite fille.
    Peut-être encore utilisable ? Peut-être à corriger...
  • Je vous remercie tous les deux.

    Bonne soirée ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.