Me remettre aux mathématiques

Bonjour à tous et a toutes
J'écris ce poste car, pour les prochaines années, je me suis fixé l'objectif de ré-apprendre les mathématiques pour devenir enseignant de mathématiques au niveau lycée.

Depuis septembre, je suis diplômé d'un diplôme d'ingénieur dans le domaine des statistiques et de l'informatique et malgré l'obtention de ce diplôme, je ressens quelques lacunes dans les mathématiques.
J'ai obtenu un Bac ES Spé Maths en 2015, à cette époque, je me sentais très bon en mathématiques. Ma prof de l'époque me disait que je pourrais tout faire dans les mathématiques.
Ensuite, pendant mes études supérieures les maths ne m'ont jamais posé de problème (j'ai fait un DUT puis une école d'ingénieur).
J'arrivais à comprendre les différents concepts, mais j'ai l'impression de ne pas avoir exploité mon plein potentiel dans ce domaine.
De plus, je ne sais pas pourquoi le domaine des mathématiques est un domaine qui me passionne réellement pourtant, j'ai le ressenti que je ne connais ce domaine que de manière superficielle.

Selon vous :
- Est ce que l'apprentissage des mathématiques à partir du niveau L1 en autodidacte est réalisable ?
- Pour le niveau l1, j'ai commandé un livre "Mathématiques Tout-en-un pour la Licence 1 - 3e édition", qu'en pensez-vous ?
Voici le lien sur le site de l'éditeur : https://www.dunod.com/sciences-techniques/mathematiques-tout-en-un-pour-licence-1
- Serait-il pertinent de prendre des cours particuliers pour voir si ma compréhension des concepts n'est pas fausse ?
- Quels conseils me donneriez-vous pour ré-apprendre les mathématiques ?

Merci à vous.

Réponses

  • Juste une réponse globale :

    Un bon bouquin de L1, oui, ça suffit en autodidacte.
    Ce forum est une mine d’or pour qui se pose des questions.

    Enjoy !
  • Je ne sais pas si il n'a pas exagéré, mais un ancien collègue ingénieur m'a dit avoir réussi le capes de Math en ne révisant que le programme de Terminale.
  • Bonjour,