Poste en lycée, DNL, prag, prépa ?

Bonjour
Je me suis réorienté vers l'enseignement (je suis ancien ingénieur de grande école).
J'ai eu l'agrégation externe.
Je suis en collège depuis 7 ans.

Les élèves ne sont globalement pas motivés, je ne trouve donc pas ça motivant.

Quelles voies sont possibles pour quelqu'un comme moi, sans thèse de maths, mais qui percute et qui veut des choses stimulantes?
Lycée ?
DNL ? (je suis fluent en anglais)
Prépa ? (j'imagine que c'est très demandé, et sans thèse, peut-être même impossible).
PRAG ?

Merci de vos avis et retours d'expérience...
Quelque chose de motivant existe-t-il donc dans l'Education Nationale ? 8-)

Réponses

  • Bonjour.

    Tu ne dis pas ce qui est motivant pour toi, difficile de répondre sûrement. Ton profil peut intéresser des départements techniques d'IUT, à toi de voir si tu es prêt à complétement changer de mode de travail : Les Prag, comme les universitaires gèrent leur département, l'IUT, voire l'université d'appartenance. Le travail de suivi des étudiants (tutorat en PPP, projets, stages) et de validation des acquis (devoirs, soutenances, jurys) est important. Le niveau est très commun (peu de mathématisation fine, même si parfois les ambitions du programme sont élevées), et varie fortement d'un département à l'autre. Mais un travail en équipe important, des liens entre le cours de maths et les disciplines techniques, et l'avantage de décider une bonne partie du déroulement seul ou avec l'équipe.

    Cordialement.
  • Merci pour cette réponse intéressante.

    Qu'est ce qui est motivant pour moi? Bonne question!

    J'aime apprendre (je pense que je suis hp), gérer bof, donc PRAG tel que tu le décris, je ne suis pas sûr...

    Prépa ou DNL est sûrement mieux pour moi, plus stimulant au quotidien, mais aussi sûrement beaucoup plus difficile à y accéder (pour ne pas dire impossible quant à la prépa)...
  • D'ailleurs connaissez-vous des gens qui ont un complément de métier en parallèle avec prof?