La réalité du métier de prof

13»

Réponses

  • Reinhard: tu mets mes mots dans la bouche de Chaurien. Cela va le mettre en rogne. B-)-
    Reinhard a écrit:
    Il n'y a aucun moyen pour résoudre ce schmilblick si ce n'est de libéraliser.

    On peut directement fermer les écoles puisque aux dires de certains ici, on n'y apprend pas les mathématiques, on n'y apprend pas l'Anglais et probablement on n'y apprend pas à lire non plus. B-)

    Rassure toi ce que tu demandes est prévu. Ne pas payer cher pour un diplôme c'est une hérésie dans un monde où le marché est au dessus de tout.
  • @Reinhard c'est un peu caricatural, mais dans l'ensemble c'est ça. Pour l'éducation nationale la comparaison avec l'Allemagne pour les ratios personnel enseignants / administratif fait mal.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Non, rassurez-vous, rien ne me met en rogne, sinon les atteintes à la liberté d'expression.
  • Reinhard le poids des administrations. En Allemagne les profs sont bien mieux payés mais le système est différent.
  • FdP en fait ne pas avoir d'enfants te dispense de prendre connaissance de la réalité. Du moins cela semble être ta ligne directrice.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Mais non, il est faux de dire « en IDF tout le monde vit mal » voyons !
    Et même sans parler des ennemis sociaux de Fin de partie.
  • D'ailleurs, depuis quelque temps je range dans un dossier spécial de ma messagerie les innombrables âneries envoyées par le rectorat. Une collection extraordinaire de dispositifs, formations, machins (je ne saurais en dire plus, les sigles étant incompréhensibles, une fois j'ai essayé de suivre les liens pour comprendre mais j'ai abandonné au troisième site web) organisés par des gens payés pour et, ce qui est pire, envoyés par e-mail par des gens qui doivent y passer leurs journées entières.

  • FinDePartie a écrit:
    On peut directement fermer les écoles puisque aux dires de certains ici, on n'y apprend pas les mathématiques, on n'y apprend pas l'Anglais et probablement on n'y apprend pas à lire non plus.

    Rassure toi ce que tu demandes est prévu. Ne pas payer cher pour un diplôme c'est une hérésie dans un monde où le marché est au dessus de tout.

    Rien á voir avec la privatisation. Il suffit simplement de laisser les directeurs d'écoles recruter qui ils veulent et virer dans les cas ou ils font n'importe quoi (par hasard passer plus de temps en greve ou á l'office de Sud ou de la CGT qu'á enseigner), les régions décider de leurs programmes et supprimer la carte scolaire pour laisser les lycées et écoles recruter qui ils veulent. Comme partout en fait.
    OShine a écrit:
    Reinhard le poids des administrations. En Allemagne les profs sont bien mieux payés mais le système est différent.

    Je ne parlais pas de l'Allemagne en particulier. Comme je disais il est faux de dire que les professeurs sont mal placés par rapport aux autre salariés francais. Ce qui soule le plus les profs en France ce n'est meme pas la rémunération (oui c'est pénible) mais l'administration kafkaienne et le ridicule statut de fonctionnaire qui fait que le prof compétent est inférieur au prof totalement á l;Ouest mais bon "l'ancienneté".

    L' " administration " c'est juste un faux moyen de payer des gens á ne rien faire. Ou ce sont des voix pour le maire ou un député.
  • Reinhard a écrit:
    par hasard passer plus de temps en greve ou á l'office de Sud ou de la CGT qu'á enseigner

    Parce que les enseignants décident de leur emploi du temps et du nombre d'heures où ils vont enseigner? B-)-
    Tu veux les empêcher de se syndiquer? ::o
  • Pour le coup, c'est vrai qu'il faut savoir de quel côté on est.

    Attaquer les syndicats en 2021 et parler par ailleurs de redpill, c'est quand même un monde.

    Redpill pour toi quand tu t'apercevras que les syndicats n'ont aucune responsabilité dans la situation du pays et vu que leurs membres ont tous des cheveux blancs et perdent toutes leurs batailles dans l'indifférence, qu'on retourne tout droit à Germinal et à Jules Durand.
  • Reinhard a écrit:
    Rien à voir avec la privatisation. Il suffit simplement de laisser les directeurs d'écoles recruter qui ils veulent et virer dans les cas ou ils font n'importe quoi (par hasard passer plus de temps en grève ou à l'office de Sud ou de la CGT qu'à enseigner), les régions décider de leurs programmes et supprimer la carte scolaire pour laisser les lycées et écoles recruter qui ils veulent. Comme partout en fait.

    Ce n’est pas parce que ça se fait « partout » que c’est une bonne idée (ou une mauvaise idée).
    J’aimerais bien que tu me sortes des statistiques montrant clairement que les enseignants sont plus en grève qu’en classe, plus syndiqués à la CGT ou à SUD qu’à la FSU ou au SGEN.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.