El Karoui après HEC + Master à l'X + L3 Maths

Bonjour,

Je suis actuellement en M1 de Data Science à l'X, au sein d'un master mené conjointement avec HEC. Je suis initialement un élève d'HEC ; j'ai intégré après une classe préparatoire. Je suis inscris en parallèle en L3 de maths à l'université.

J'ai récemment décidé de m'orienter vers la finance de marché en début de carrière et j'envisage donc de candidater aux masters parisiens El Karoui, Laure Elie et Lamberton notamment.

Je n'ai pas des notes stellaires mais j'ai fait beaucoup de programmation ; je vais notamment bientôt commencer un stage dans une équipe de recherche en ML.

Pensez-vous qu'un profil comme le mien a ses chances ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Réponses

  • Bienvenue.

    Si tu es bosseur, tu trouveras tout ce qu'il te faut pour aller aussi loin que tu le veux.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Bonjour,

    (Le monde est petit, il se trouve que j'ai enseigné dans le Master X-HEC.)

    Si je me réfère aux années précédentes il me semble que ta candidature est pertinente et a ses chances. Par contre c'est clair que les cours de probas du 1er semestre vont être très rudes. Et il faudra apprendre le C++.

    Ceci dit pourquoi vouloir faire un Master de Finance, il est tout à fait possible actuellement de commencer une carrière en Finance de marché avec un Master étiqueté Data Science. (J'ai supposé que tu voulais faire le M2 de Finance après ton M2, mais si tu veux te réorienter dès maintenant j'imagine que c'est une question de goût et ça se défend.)
  • Merci pour vos réponses.

    J'ai déjà de bonnes notions de C++ et je vais en faire davantage en stage ; j'imagine que ce sera apprécié par le jury d'admission.