Distanciel, an II

Bonjour,
Académie de Rennes,
à 9h, tout semblait marcher correctement, mais à 11h, tous les sites Education nationale sont plantés.
Echaudé par l'expérience de l'an dernier, j'avais prévu de commencer prudemment aujourd'hui, en ne proposant que des fiches d'exercices simples, et de ne commencer les visioconférences que demain, et j'ai eu bien raison.
Comment ça se passe pour vous?

Réponses

  • Comme l’an dernier au début, ça rame. Le CNED a rajouté un premier filtre tellement bien fichu que le gros bouton « Redémarrer » vide complètement la zone au lieu de la mettre à jour. :-X
    En plus, mon vieux PC chauffe et donne des signes de fatigue (la prime n’a permis pour le moment que de payer un clavier à mon épouse, du papier et des cartouches d’encre).
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Idem. Toutatice est kaputt (mais ça c’est souvent, même déconfiné). Pas moyen de se connecter au Cned.

  • Moi aussi dans mon collège, tout le système a implosé (classes virtuelles, espace numérique).
    Heureusement, dans notre matière , un chapitre de cours et une planche d'exercice suffisent. Ce n'est pas comme un cours de langue vivante.
  • Plantage total webconférence ent comme il y a un an. Tout pareil tout pareil tout pareil ... Faut dire avec un ministre qui affirmait que jamais on ne reprendrait en distanciel, pas étonnant qu'on ne soit pas prêt.
    Création compte classe à la maison pas possible ce matin.
    Création compte discord sans problème, je vais peut-être me rabattre la dessus.
  • Cela va être encore la faute des russes...:-D
    En attendant, en Russie, la vie est normale, je dis ça je dis rien...
  • biely a écrit:
    En attendant, en Russie, la vie est normale,

    Oui, le dictateur local peut dictater pendant encore quinze ans.

    Je le réécris : attention sur le site du CNED, le bouton « Redémarrer » vide ce qui est dessous, il ne met pas à jour.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • On me disait que sur l’académie de Versailles les classes CNED ne fonctionnent pas depuis les établissements à cause des pare-feux et en raison « d’attaques » et de « problèmes de proxy ».
    Certains profs préfèrent faire la classe virtuelle dans l’établissement.

    Certains collèges sont passés sur Teams. Il y a un partenariat entre Microsoft et l’Éducation Nationale (dans Versailles au moins).
    Gros défaut : pas de chat.


    Édit : on me dit dans l’oreillette que le site ENT « oZe » est planté.
  • C’est sûrement dû au pare-feu d’OpenOffice. :-D
    Sinon, Discord est officiellement interdit mais il semble mieux fonctionner que le CNED.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Ici, l'ENT a l'air de fonctionner. Je viens de recevoir un mail d'une collègue qui ne sait pas comment contacter les élèves et les parents d'élèves. Elle est en "distanciel" depuis plus d'un an (cause maladie), je me demande bien comment elle a fait. Sachant qu'elle a déjà dû me demander une quinzaine de fois comment envoyer un mail...
  • Pas de souci pour envoyer le travail et répondre aux mails des élèves via Ecole Directe.
  • Il y en a qui exagèrent, quand même.
    Ces pannes ont fait réagir les syndicats [...] Il y a beaucoup de colère et d’amertume [...] L’impossibilité d’utiliser les outils institutionnels aux premières heures de cette nouvelle période d’enseignement à distance risque d’aggraver encore le décrochage.

    Faut pas pousser.
    Mais à qui profite le crime ? (:P)

  • Bah, faut pas stresser pour une panne de quelques heures quand même. ::o
    Et même si les élèves ne font rien pendant 4 jours :est ce dramatique?
    Je ne comprends pas ce zèle....
  • Plus la semaine après les vacances tout de même .... Sachant que ça n'a pas du tout été réglé en une journée il y a un an. Et que le distanciel durera peut-être plus longtemps vue la situation sanitaire en France. Et du retard en plus, des élèves qu'on récupérera l'année prochaine ... Sauf les terminales qui merderont peut-être dans le supérieur ...
    Et là on aura chez une partie des éditorialistes des commentaires à la @Sato, persuadé qu'on a été content que le distanciel merde.

    Très cool en effet.
  • Ne confondons pas l’enseignement et un outil.

  • Mode énervé on:
    La première image que vous donnez est prépondérante, et un certain nombre d'élèves vont prendre cela comme excuse pour se défiler (particulièrement dans un lycée professionnel et technologique comme le mien).
    On passe encore pour des guignols.
    J'ajoute que le ministère a eu un an pour se préparer.
    Le quoi qu'il en coûte n'a pas ruisselé jusqu'à l'éducation nationale.
    Mode énervé off.
  • ENT en carafe dès la première visio, cela promet !
  • Dom, sur teams, on peut tout à fait discuter à l'écrit (clavarder).
  • Ha ?
    Des profs ont dit partager le « tableau blanc » mais il n’est accessible qu’en tant que modérateur (les profs) mais pas en tant qu’invités (les élèves).

    « Clavarder », c’est une option qui se trouve où ?
  • Je regarde tout à l'heure et je vois pour faire une capture d'écran. Peut-être ne parle-t-on pas de la même chose ?
    Là je suis sur mon ordi perso. Je regarderai sur celui du boulot après le casse-croûte.
  • Ok. Pas d’urgence ;-)
  • Voilà, voir la pièce jointe.
  • Je me demande si en « invité » cela fonctionne.
    J’aurais la réponse demain.

    Merci bien entendu :-)
  • Je n'ai as réussi à accéder au cned ma classe à la maison depuis hier, ça beug.
  • Ça marchait jusqu’à 15 h environ.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Je n'arrive pas à me connecter ce matin et certains élèves disent qu'ils y arrivent
  • Je viens d'essayer j'ai cette erreur119920
    1.png 95.9K
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.