La continuité

2»

Réponses

  • Non pas du tout, c'est plutôt " la fonction est dérivable donc continue", conformément au programme en vigueur en spécialité mathématique.120596
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Je lis ’’la justification de la continuité ou de la dérivabilité d’une fonction n’est pas un objectif du programme’’ donc il faudra m’expliquer comme on peut justifier qu’ ’’une fonction est continue car dérivable’’ si on ne justifie pas la dérivabilité...
  • En fait on se demande s’il ne faudrait pas récrire tous les théorèmes : si $f$ est une fonction composée, somme, produit de fonctions usuelles (avec une liste desdites fonctions) alors elle vérifie le TVI etc
    Quitte à tout enlever, autant cesser l’hypocrisie.

    Bon, c’est juste pour discuter, on a déjà dit mille fois que tout ce bazar était débile.
  • Dom
    Il faudrait alors se limiter aux composées de fonctions continues sur R.
    Bien d’accord, cela est devenu un bazar débile.
  • ev a écrit:
    On reconnait une fonction continue à ce que le crayon reste collé au papier sur lequel on a tracé sa représentation graphique.
    Une fonction continue, un papier, un crayon.
    Attends, tu veux dire que tu traces la courbe et que si elle est continue, à la fin le crayon (boudeur ou heureux ?) reste collé et refuse de rentrer dans sa trousse ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.