Serveur discord - la cité des taupes

Bonjour à tous !

Vous souhaitez discuter, échanger et partager à propos des mathématiques et des sciences en général ?
Communauté construite autour d'un noyau dur d'étudiants de prépa, de fac ou d'école, de lycéens et de professionnels, mais néanmoins ouverte à tous peu importe la filière ou le niveau d'étude, le serveur Discord de la Cité des Taupes vous accueille à bras ouverts !

N'hésitez pas à rejoindre le serveur avec le lien suivant :

https://discord.gg/4JHuBzRVHn

ATTENTION : Ceci n'est pas un serveur d'aide aux devoirs ! N'espérez pas venir ici pour qu'on vous fasse votre DM de maths ;-)

[ATTENTION. Pour accéder au site cité, il faut s'inscrire. Impossible de juste aller voir ! AD]

Réponses

  • Je vois que Pablo a réussi à infiltrer votre Discord. J'espère qu'il n'y cause pas autant de dégâts qu'ici. Il y déclare notamment avoir un doctorat en maths et occuper une chaire dans une faculté parisienne. (:D
  • Bientôt il va vous dire qu'il a résolu la conjecture de Hodge... ça ne devrait pas tarder.
  • Il est plus modéré et dit seulement qu'il a consacré sa vie à sa résolution (ainsi qu'à d'autres grandes conjectures bien sûr).
  • Je ne réussis pas à accéder au site...
  • @Jean-Louis : Il faut installer Discord sur son ordinateur.
  • @Poirot: il est possible d'utiliser Discord sur son site web, sans l'installer.
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • il suffit de créer un compte(discord, je connait bien, les personnes de mon age l'utilise beaucoup (tu))
    Je suis donc je pense 
  • Bonsoir
    @Poirot, je viens de te voir :-D
  • Mdr, je viens de voir le profil de @Pablo (:P)
    Je ne savais pas que @Pablo avait un doctorat en mathématiques et qu'il enseignait dans une université parisienne ::o:-D
  • Bonjour
    Je suis profondément choqué d'avoir appris à travers les deux fils suivants : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?4,2231422,2232074#msg-2232074 et http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?18,2231004,2231026#msg-2231026 que quelqu'un utilise mon surnom : Pablo_de_retour pour me ridiculiser sans raison. :-X
    J'aimerais préciser à travers ce fil que je ne suis titulaire d'aucun doctorat, et que je n'enseigne dans aucune faculté parisienne. C'est vrai, je suis un passionné de la conjecture de Hodge que j'ai effectivement résolu au coté d'autres conjectures qui sont, la conjecture de Tate, la conjecture des périodes de Grothendieck, la conjecture de Mumford Tate, et en route la conjecture d'Ogus puisqu'elle repose sur les mêmes idées que les précédentes. J'ai pu aussi résoudre la conjecture de Schanuel.

    Merci.
  • Ne le prends pas mal, c'est sûrement simplement un admirateur qui a voulu anticiper ta promotion académique.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Aussi le petit plaisantin a écrit "Pablo_Le_Retour" au lieu de "Pablo_de_retour". Un signe qui ne trompe pas !
  • Ce message est amusant, Pablo_de_retour.

    Il montre que tu n’as besoin de personne pour te ridiculiser.

    « Je ne veux pas que l’on me ridiculise, je veux dire moi-même que j’ai résolu la conjecture de Hodge et bien d’autres. ».

    C’est assez navrant mais je préfère en rire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.