Classe virtuelle élèves qui s'amusent

Bonjour,

J'ai arrêté la classe virtuelle en plein milieu avec une classe de 4ème : ils affichaient des dessins au milieu, des photos de n'importe quoi, supprimaient ce que j'écrivais et aucun élève ne participais ou ne parlait.

Jamais vu des élèves aussi disciplinés de ma vie.

J'arrête de perdre mon temps à donner des classes virtuelles, je vais faire la grasse matinée, ces élèves mal élevés je ne vais plus me fatiguer pour eux.
«1345

Réponses

  • Avec l’outil du CNED ?
    Si oui, tu peux les déplacer comme participants (ils ne peuvent plus faire grand chose), tu peux aussi en virer.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Oui avec le CNED ma classe à la maison.

    Je ne peux pas savoir c'est qui, donc j'ai quitté en plein milieu, je suis parti. Ils affichaient des photos en plein milieu de l'écran de jeu vidéo.

    De toute façon je parlais tout seul personne ne répondait. Personne n'a mis sa webcam.

    Je ne ferai plus jamais de classe virtuelle avec eux, je vais pas me fatiguer pour des élèves qui n'ont aucun respect.

    Y a qu'avec les 6ème où ça s'est bien passé, les 6ème mettaient leur webcam et en plus ils posaient des questions et ne faisaient pas n'importe quoi.
  • Ils étaient tous participants ?
    N’hésite pas à virer (plus ou moins au hasard) ceux que tu sens fouteurs de bordel.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Oui participant j'en avais mis certains en présentateur mais ça ne changeait rien.

    Ils doivent connaitre les failles du truc.

    Je vais garder mon temps pour faire des choses plus épanouissantes et les laisser étudier les cours tout seul, tant pis pour eux.
  • Alors les présentateurs mettaient le binz.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Possible, j'ai une autre classe virtuelle avec les 6ème à 10h30.
  • Tu devrais enregistrer pour montrer cela en conseil de classe... une petite comparaison avec les 6ème fait toujours plaisir.
  • C’est dommage qu’on ne puisse pas voir qui fait quoi avec des calques.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • @OS : bonjour.
    des élèves aussi disciplinés

    Vraiment ?
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonjour Oshine,

    Si tu regardes les "paramètres de la session" (dans paramètres), tu peux choisir les droits des participants.
    Par défaut, ils peuvent écrire sur le tableau. C'est la première chose que je supprime avant de les faire entrer en classe.
  • Cuba ok merci.

    Thierry oui erreur de frappe :-D

    Les 4ème sont vraiment les spécialistes des bêtises :-(

    J'ai eu cours avec les 6ème là, aucun problème, aucun élève n'a écrit sur le tableau alors que je leur ai donné les droits.
  • Salut OShine,

    Pour ma classe de 5e, j'ai bloqué tous les droits (clavier, micro). Quand un élève veut poser une question, il lève la main, je le mets en présentateur, puis quand il a fini, je le mets en participant. Il n'y a qu'une seule personne qui à un moment donné peut parler.
    En fait, c'est un peu assoupli, je laisse les deux déléguées en présentateur en permanence. Tu peux laisser un élève sage en ligne directe, pour pouvoir dire " untel est dans la salle d'attente, il faut le laisser rentrer". Les élèves communiquent entre eux par téléphone.

    Pour la classe de 6e aussi, ils se mettent à discuter au clavier, untel a une nouvelle de cheveux, je coupe le clavier ou les micros. Cela se passe mieux, on peut laisser les micros coupés.

    OShine, tu es tenu de faire ta classe virtuelle. Tu dois pouvoir paramétrer ta classe, et tout couper. Au pire tu feras un monologue. De toutes les manières, ce n'est pas forcément une séance d'une heure, tu peux abréger.

    La classe à la maison se termine, il te reste aujourd'hui et demain.
  • Tu donnes la possibilité aux élève d'écrire sur le tableau.
    Et après, tu t'étonnes qu'ils fassent des bétises ???

    Tu me surprendras toujours.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Plusieurs choses OS :

    1) tu as été informaticien et je note que l'outil informatique n'est jamais ton fort. Surtout que tu es allergique à Python, on le sait ce qui pour enseigner au lycée est éliminatoire.

    2) il semble que ta gestion de classe en distanciel est assez catastrophique de ce que disent tes collègues. J'aurais pensé que c'était plus facile (parce que mute un élève en cliquant sur un bouton, si seulement ça pouvait être aussi simple dans la vraie vie !). Et à ce titre, en tant que stagiaire, fais attention.

    3) Par rapport aux comportements que tu trouves inacceptables, la question est du coup "quelles mesures de sanction vas-tu prendre la semaine prochaine en présentiel ?" ou est-ce que tu vas faire comme s'il ne s'était rien passé et laisser couler ?
  • OShine, tu es tenu de faire ta classe virtuelle
    Pas du tout, même s'il est vrai qu'il a intérêt à le faire pour faire semblant et dire "j'ai fait" comme tout le monde, surtout dans sa position de stagiaire. Tout va bien !

    Et sinon, on ne peut pas mettre ce tableau blanc en noir ? Cela m'écorche les yeux.

  • Dans mon collège, il a été décidé qu'il y avait du travail à faire certains jours dans la semaine, et des classes virtuelles, d'autres jours.
    Dans ton collège Oshine, quelle organisation a été décidée ? Tu fais des classes virtuelles autant que tu veux, c'est toi qui décides ?

    J'ai lu au début de l'année, que tu étais certes dans la ville de *** [ une ville des Yvelines saturée de logements sociaux] et dans un bon collège de la ville, sans doute même un collège agréable. Et malgré cela, tu as quand même une classe calamiteuse.

    Tu as eu finalement ton inspection, ta visite de l’université ? Cela s'est bien passé ?
  • Dans mon collège seulement 40% des profs font des classes virtuelles.

    Zestiria chacune est libre de faire comme il veut. Les collégiens sont très cons et ça c'est le cas partout bon collège ou pas.

    L'année dernière dans mon autre collège il y en avait plus.

    Je vais arrêter les classes virtuelles avec cette classe. En plus les 4emes seront encore à distance là semaine prochaine. Tant pis pour eux. De toute façon je leur ai dit, je ne perds pas mon temps avec des élèves qui ne veulent pas travailler.
  • « Il a été décidé » ne suffit pas.
    Les profs doivent la continuité pédagogique, c’est tout.
    Les classes virtuelles ne sont pas obligatoires (pour l’enseignant).

    Ensuite, les élèves se filment en train de mettre le bazar. Oui.
    Ils [les zozos] n’attendent qu’une chose : la fin des classes virtuelles.
    Ce qui ne signifie pas qu’il faille ne pas accéder à la demande...

    Remarque : dans certains bahuts (même très compliqués), c’est très bien géré.
    Dans d’autres, pas du tout...
  • Oshine a écrit:
    J'arrête de perdre mon temps à donner des classes virtuelles, je vais faire la grasse matinée, ces élèves mal élevés je ne vais plus me fatiguer pour eux.

    Non mais @Oshine, je comprends que c'est difficile pour vous, mais comportez vous de manière professionnelle, c'est vous le responsable de classe, soyez un adulte. C'est exactement ce qu'ils veulent: ne plus avoir cours, donc vous allez leur donner ce qu'ils veulent. Deplus, les élèves discrets bosseurs seront pénalisés, et enfin ce n'est pas sur un coup de tête que l'on arrête d'enseigner, vous avez un devoir vis-à-vis de ces élèves, et imaginez le scandale que ça ferait si des parents d'élèves se plaignaient auprès de l'admin en disant " le prof de maths ne fait plus cours.."!
    Pour finir, rien que par amour-propre, c'est donc ça la vie ? Se laisser faire par des gamins de 12 piges ?
    Arrêtez de prendre les choses à coeur, et reprenez le dessus sur la situation.

    Je comprends tout à fait ce que vous vivez, j'étais un peu comme vous il y a quelques années, sensible, prenant les choses à coeur, maintenant je vis tellement mieux !

    Je sais que c'est facile à dire et difficile à faire, mais vous avez vraiment besoin de travailler au niveau de cela.

    Bon courage ! (tu)
  • Je partage l'avis de Flora. Je me fais marcher sur les pieds par tous les élèves. Sur les dernières semaines, je vais les percuter, et reprendre pied.
    Il ne s'agit même plus de d'être un bon enseignant, mais juste de finir l'année en sortant de ce rôle de souffre-douleur de mes propres élèves.
    Il faut reprendre le dessus.
  • Flora personne ne les force à venir en classe virtuelle, il n'y a pas d'appel fait. En 6ème ce matin j'ai eu 8 élèves connectés sur 24.

    Je ne comprends pas ceux qui viennent pour perturber, ils pourraient jouer aux jeux vidéos. Quel intérêt de venir en classe virtuelle ?

    Les élèves bosseurs ne seront pas pénalisés, je donne les cours, les exos et les corrigés sur pronote.

    On ne se laisse pas faire mais ça fait belle lurette que l'éducation nationale a coulé. Les élèves n'ont plus peur de rien et les sanctions ont disparu.

    Je compte aller enseigner à l'étranger dans 2 ans, je ne me plais pas ici. Je n'aime pas les élèves de France.
  • @Oshine, Après essayez d' être compréhensible aussi, la transition primaire / collège a dû être difficile pour eux aussi pendant la pandémie.

    Et peut-être que ceux qui font des bêtises c'est parce que le seul moment où ils peuvent voir les amis et s'amuser c'est durant les cours en ligne. Même si je le reconnais que ce n'est pas du tout cool !

    Et puis c'est vous l'adulte, c'est à vous d'être fort mentalement notamment durant cette période où vous êtes le référent de ces élèves. Et de trouver les solutions les plus optimales.

    @zestiria, that's the spirit ! J'adore :-)
  • Oshine
    Tu es sûr que tu aimeras les élèves ailleurs ?
    Je crois que tu te fais des illusions.
    Les mômes de 12-15 ans (voire plus) sont pareils partout. Et en fin de compte c'est toi qui décides comment tu seras jugé/traité pendant toute l'année. Cela se dessine dès septembre.
  • Et oui.
    Cet âge ingrat est le même partout :-)
    Et ça n’a rien à voir avec la pandémie.

    Par contre OShine a raison sur un point : pas de gestion des classes virtuelles, pas d’appel, rien. Et j’imagine que même si on choppe un perturbateur, ... rien ne sera décidé.
    « C’est la fin de l’année, ils sont angoissés, le virus... ».

    La routine...
  • Bon même si je ne suis pas prof, je me dis qu'il y a quand même des choses qu'on peut faire.

    1) Faire l'appel en demandant de lever la main virtuellement un par un. Et rentrez les absents sur le site de l'école. Ils vont avoir peur pour le conseil de classe, dites que ça compte pour l'entrée en Seconde, ou encore pour le passage en 5ème etc...

    2) Pour les élèves absents contactez les parents en faisant genre :
    l'élève X va bien, non car ça fait 5 semaines qu'il ne vient plus en cours ?" " Souhaitez-vous récupérer les cours en version papier à l'accueil de l'école si jamais vous n'avez pas accès à Internet ?"
    Alors qu'en réalité c'est juste pour le signaler à ses parents hihi :-D

    3) Pour la participation, mettez en place une note de participation coeff 3 dans la moyenne, et dites que ceux qui ne participent pas auront 0 dans la moyenne (c'est faux évidemment) . / Ou alors mettez en place une interro orale en début de cours, au hasard choisissez un élève et interrogez-le sur le cours. Et dites que ça sera dans la moyenne.
  • OShine est aussi étonnant sur le plan comportement vis-à-vis des élèves que sur le plan mathématique.

    Quand j'organisme une réunion en visio-conférence avec des collègues de bureau (des adultes, responsables), à partir de 8 ou 10 participants, je mets tout le monde en muet. Ne serait-ce que pour des questions de bruit-de fond, pour le confort d'écoute de chacun, c'est une nécessité.
    Et tous mes collègues font pareil. Ce n'est pas moi qui ait deviné ça, je ne fais que reproduire ce qui se fait par tout le monde.

    OShine, il refuse d'appliquer les recettes qui marchent. Il a des pré-ados dans sa classe ? Ok, alors on va faire comme si on avait des adultes, on va faire comme si il n'y avait pas de problème technique, de bruit de fond ... on va faire en sorte que tout le monde puisse perturber la classe. Et on va voir si par hasard, avec un peu de chance, ça dégénère.

    Et là, miracle, objectif atteint, ça dégénère, on va pouvoir aller pleurnicher sur le forum.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Les mômes de 12-15 ans (voire plus) sont pareils partout.
    Les enfants sont les mêmes, c'est vrai, mais :
    l'attitude générale, transmise aux enfants, vis-à-vis de l'école, vis-à-vis des profs, vis-à-vis des professeurs, vis-à-vis des vieux (sic), ce n'est pas du tout la même partout.
    Et en fin de compte c'est toi qui décides comment tu seras jugé/traité pendant toute l'année.
    C'est toujours la faute du prof !

  • En l’occurrence, cela ne fait aucun doute...
  • l'attitude générale, transmise aux enfants, vis-à-vis de l'école, vis-à-vis des profs, vis-à-vis des professeurs, vis-à-vis des vieux (sic), ce n'est pas du tout la même partout.

    Eh bien chez moi où ces valeurs étaient vraiment ancrées dans la société, elles ne le sont plus. Je crois qu'en France aussi elles l'étaient dans les années 80.
    Pour le deuxième point, ce n'est pas tellement " la faute du prof", mais les élèves cherchent tes points faibles et agissent en conséquence. J'en ai aussi souffert à mes débuts.
  • Quand j'étais collégien, en 3ème, je me souviens d'une prof d'Histoire-Géo qu'on avait bien poussée à bout. Elle est partie en maladie début avril, et elle est revenue vers le 20 juin, pour les élèves de 5ème et 4ème, quand les méchants élèves de 3ème n'étaient plus là, pour cause de BEPC.

    Tout ça dans un collège sérieux, une ville 'sans problème', avec la classe de 3ème des bons élèves. Une classe globalement sérieuse dans les autres matières, à part les 2 élèves intenables (qui se sont d'ailleurs tous les 2 retrouvés en prison quelques années plus tard, mais c'est une autre histoire).
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • OShine doit déjà apprendre à régler le site internet :
    - enlever toutes les permissions
    - mettre une personne à la fois comme présentateur.
    Avec le site verrouillé, tu déroules ton cours. Tu fais passer un élève à la fois.


    Pour ma classe de 6e, plutôt calme :
    - j'ai tout verrouillé
    - par contre certains élèves ne voulaient plus parler, je les interroge, ils ne répondent plus.

    Pour ma classe de 5e :
    - j'ai fait une séance de correction d'exercices
    - j'ai mis en ligne directe [en présentateur permanent] les deux déléguées
    - j'ai donné la parole à une personne à la fois pour poser des questions, ou prendre la parole
    En 15 jours à distance + 3 exercices à faire pendant les vacances , ils ont plus travaillé plus qu'en deux mois ,

    J'ai reçu des corrections pour tous les exercices, les 2/3 derniers seront terminés ce week-end, et j'ai archivé un dossier partagé sur l'espace numérique, avec leurs corrections.
  • En Thailande j'ai vu une vidéo sur l'école là-bas le comportement des élèves n'a rien à voir et ils ont tous des uniformes.

    En Asie je pense que les élèves sont beaucoup mieux élevés et respectueux. Japon, Corée du Sud, Thailande etc... J'ai vu de nombreuses vidéos, j'adore les voyages et la culture étrangère.

    Dans certains pays d'Europe comme l'Espagne, l'Allemagne, le comportement des élèves est similaire. Mais il ne faut pas généraliser.

    Dans certains pays les élèves ont beaucoup plus de respect pour les profs qu'en France. Niveau discipline des élèves on est classé dans le 5 pires pays du monde !
  • C’est possible mais il faudrait aussi que tu te remettes un peu en question... tu n’écoutes pas les conseils qui te sont donnés...
    Sincèrement, je plains tes élèves.
  • Bonjour Oshine,

    Pour la Thaïlande j'ai un doute....Car la semaine dernière je parlais avec des amies qui sont en échange universitaire en Thaïlande, et elles étaient au bout de leur vie...

    En effet, même si il y a des uniformes etc, chose qu'elle ont dû d'ailleurs acheter pour les cours, niveau assiduité ce n'est pas trop ça en Thaïlande...Elles me disaient qu'elles en avaient marre car les Thaïlandais qui sont avec elles dans les projets de groupes ne faisaient rien, et trouvaient même des excuses pour ne pas se pointer aux oraux de présentation. Et que par conséquent, dans plusieurs projets, elles se retrouvaient seules à tout gérer et qu'elles n'en pouvaient plus...
    Même constat, lorsqu'elles sont allées visiter une école primaire, beaucoup d'élèves n'avaient pas fait leurs devoirs et avaient des lacunes sur certains trucs de bases de CP par exemple...

    Pour les autres pays, je ne sais pas, mais ne vous fiez pas aux apparences...Car je pourrais vous sortir une vidéo propre sur les élèves français, pourtant nous tous connaissons la réalité de l'enseignement en France...
  • Je ne parlais pas de la discipline des élèves mais du rapport à l’école et aux professeurs.

  • Flora,
    Tu décris des étudiant(e)s, qui doivent travailler en projet. Tu parles donc d'adultes, cadres, dans un milieu quasi-professionnel.
    Le sujet est plus autour des collégiens, et je ne pense pas que l'anecdote soit pertinente.

    OShine,
    Attention,
    En France, la situation est déplorable, à tout point de vue. Situation déplorable, donc, en terme de recrutement, le 1er type venu est admis comme prof. Et c'est grâce à ça que tu as été admis comme prof.
    Dans un pays plus exigeant, tu vas te faire virer au bout d'une semaine.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Tu ne le connais pas, il ne faut pas exagérer quand même.

  • Je suis dur/excessif et c'est volontaire.

    Bien entendu, je n'ai aucune certitude. Mais je pense qu'il y a la moitié des habitués de ce forum qui ont de gros doutes sur les compétences d'OShine, et qui n'expriment pas ces doutes, par politesse / diplomatie / respect.
    Donc pour peser autant que plein de personnes qui doutent, je choisis de m'exprimer comme si je n'avais aucun doute.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Flora a écrit:
    Pour finir, rien que par amour-propre, c'est donc ça la vie ? Se laisser faire par des gamins de 12 piges ?
    Arrêtez de prendre les choses à coeur, et reprenez le dessus sur la situation.

    Cela n'aide en rien ce type d'injonction. Je me suis répété un discours comme celui-ci pendant près de deux ans de ma vie. Le résultat: plusieurs décennies après ce qui était un échec professionnel reste une profonde blessure d'amour-propre.
    Par ailleurs, j'ai compris que certaines situations étaient incompréhensibles pour des gens* et qu'ils ne comprendraient jamais comment d'autres peuvent se retrouver dans des situations à la c..

    Cela dit, il ne faut tout de même pas tendre le bâton pour se faire battre. Si tu sais/crains que cela va déraper tu verrouilles tout et visiblement l'outil informatique le permet dans le contexte de classes virtuelles.

    *: dans le cas d'espèce, je pense que tu ne t'es jamais retrouvée régulièrement devant une vingtaine d'enfants soumis à l'obligation scolaire. Mais on retrouve aussi cette incompréhension de la part d'autres enseignants.
  • Lourrran: à quoi cela sert-il de stigmatiser des gens publiquement? Tu cherches un faire-valoir? Tu ne crois pas que les gens puissent progresser, tu les juges et ils sont condamnés à être éternellement tel que tu te les représentes?
  • Des gens ont déjà alerté OS qu'il devrait tout de même faire attention à ce qu'il dit dans ce forum quand il parle de son activité professionnelle du fait de sa situation actuelle.
    Je comprends cependant sa tentation d'utiliser le forum comme une espèce de groupe de parole. Je me souviens avoir été bien seul face à mes problèmes pendant mon bref passage à l'EN.
  • Il ne s'agit pas du tout de le stigmatiser publiquement.

    Dans un Feydeau, quand tout le monde sait que tel type est cocu, sauf l'intéressé, et que finalement, je dis tout haut que le type est cocu, j'informe qui ? J'informe la victime.
    Rien à voir avec la situation que tu décris, où je serais le seul à savoir que tel individu est cocu, et je dévoilerais ce secret.

    FdP, tu ne peux vraiment pas t'empêcher d'écrire n'importe quoi (je ne te stigmatise pas, je t'informe d'une vérité que tout le monde connaît).
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • @lourrran, bon d'accord c'est vrai, je voulais juste ajouter mon petit grain de sel dans mon débat avec oshine. :-P ( Cela dit, c'est une vraie anecdote)

    Díos mio, je n'avais jamais vu @FDP devenir gentil... Non car d'habitude il n'est pas toujours sympatoche...

    Et sinon pour l'histoire de " l'amour-propre", c'était pour le réveiller un petit peu, et puis vous connaissez ma nature tous, je pense qu'il faut toujours se battre dans la vie, ne jamais abandonner, persévérer etc...
    Mais bon voilà, après il n'est pas obligé d'écouter ce que je dis, car après tout, les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs ( c'est ça l'expression ?)

    Bon sinon faut que je vous laisse, je vais arrêter le bavardage, j ai pleins de devoirs et de partiels qui m'attendent.
  • Quand quelqu'un dénigre le niveau d'OShine, j'aime bien rappeler que :
    - il a été classé autour de 800 sur 1045, donc il y a 200 collègues moins bons qu'Oshine
    - Oshine continue à progresser, comme en témoignent ses questions. Je travaille sur certaines questions qu'il pose ( par exemple sur un théorème taubérien).

    + la population des lycées français à l'étranger est très favorisée, et les élèves ont des ambitions scolaires donc sont plus réceptifs.
    + OShine regarde (encore) les vidéos explicative sur Ma Classe à la maison.
  • OShine a écrit:
    En Thailande j'ai vu une vidéo sur l'école là-bas

    Tu aurais pu regarder cette vidéo en France.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Les cours reprennent en présentiel demain Oshine , bye bye les visios.
    Rien ne t'oblige d'ailleurs à en faire.
  • Peut-être faut-il profiter de l’occasion, pour ceux qui en tireraient un effet d’aubaine, pour dézinguer les zozos de 4e et 3e, qui se retrouvent en groupe, normalement (il y a je crois des exceptions locales).
    Mais tout ça doit être PRO, bien entendu.
  • OShine a écrit:
    Oui avec le CNED ma classe à la maison.

    Je ne peux pas savoir c'est qui, donc j'ai quitté en plein milieu, je suis parti. Ils affichaient des photos en plein milieu de l'écran de jeu vidéo.

    J'interviens juste sur ce passage, je ne veux pas polémiquer sur le reste, mais attention, je pense que c'est une erreur de ta part !
    Heureusement que c'est arrivé en visio, il ne faut jamais que cela t'arrive en présentiel ! Tu ne peux pas quitter la salle de cours et laisser les élèves sans surveillance :

    Les solutions que l'on pourrait t'apporter dans une situation pareille (envie de quitter la visio ou la salle) :
    - En visio, tu retires tous les accès comme l'ont dit les autres intervenants, et tu continues en solo, façon cours magistral.
    - En présentiel, tu demandes à un élève de confiance d'aller chercher un autres adulte (surveillant, collègue, etc...), ou tu appelles toi même un adulte si tu en vois du pas de ta porte, et tu attends que l'autre adulte soit là pour quitter la salle (en prétextant une gastro ou autres maladie, ca passera toujours mieux...)
  • Lourrran a écrit:
    FdP, tu ne peux vraiment pas t'empêcher d'écrire n'importe quoi (je ne te stigmatise pas, je t'informe d'une vérité que tout le monde connaît).

    Des messages stigmatisants à l'égard de O.S ce n'est pas le premier qui est écrit sur ce forum et je pense que l'intéressé les a déjà lus. J'ai l'impression parfois que cela tourne à une espèce de harcèlement. Comme dans les cours de récréation il faut une tête de turc. On n'aide pas les gens en leur répétant à l'envi: t'es un c... dégage !

    Flora: Pourquoi est-ce qu'on a toujours l'impression que les autres ne se battent pas assez, c'est à dire moins que nous? Pour le péquin de base rien ne lui est donné sur sa bonne mine.
    Par ailleurs, je pense que les gens qui s'en sortent le mieux dans cette société sont ceux qui n'ont pas nécessairement le plus d'amour-propre (à ne pas confondre avec la confiance en soi).
  • En effet pour les débordements en virtuel, virer un à un c’est simple.
    On se croirait presque dans Sim City (vieux jeu vidéo) où au bout de quelques heures on déclenche des catastrophes par ennui et surtout parce qu’on a le pouvoir.

    Bref. Se barrer, c’est étrange (enfin, on le comprend humainement, et d’ailleurs si c’est pour éviter d’insulter tout le monde c’est la bonne solution) mais sortir un à un des élèves, ça marche purement et simplement parce qu’il y a moins de monde.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.