Examen licence en candidat libre — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Examen licence en candidat libre

Bonjour à tou(te)s
J’espère que vous allez tou(te)s bien et que vous utilisez l’occasion du confinement et du couvre-feu pour faire quelques exercices de mathématiques.
Voilà, cette question a certainement déjà été posée, je vais voir si la réponse est sur le forum, je cherche une info que je ne trouve pas clairement sur le Net.
Je vis à Grasse (06), j'ai 66 ans, sup/spé et diplôme d’ingénieur dans ma jeunesse.

Je refais aujourd'hui des maths au niveau Licence, simplement pour le fun, mais j'aimerais me donner un objectif, par exemple passer un examen.

Existe-t-il un examen de math (uniquement) au niveau Licence L1 ou L2 que je pourrais passer en candidat libre, c’est-à-dire sans devoir assister aux cours/TD et en me préparant tout seul ?

Merci pour vos infos et cordialement
Didier

Réponses

  • Bonjour.

    En candidat libre, tu ne peux pas passer un examen officiel. Donc :
    * Soit tu trouves un prof de L1 qui accepte de te donner le sujet à faire en temps limité (*) et de le corriger avec les autres.
    * Soit tu t'inscris à l'université de ton choix (Nice) dans une L1 en demandant un statut dérogatoire pour les cours et TD ; ça semble le plus proche de ta demande.
    * Soit tu fais une licence en télé-enseignement. Là aussi, il y aura une inscription.
    * Il y a probablement d'autres possibilités que je ne vois pas.

    Cordialement.

    (*) il est peu probable que tu sois accepté dans la salle d'examen, puisque tu es un "extérieur"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!