Préparer math complémentaire — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Préparer math complémentaire

Bonjour à tous

Un lycéen cherche des choses à faire pendant les vacances pour préparer l’option Math Complémentaire.
Auriez-vous des pistes ?

Il est d’un bon niveau et travailleur.
Je vous remercie d’avance.
Dom

Réponses

  • Comme d'habitude, on a envie de conseiller de bosser le calcul littéral et les fractions.
    Ceci dit, la moitié du programme semble consister en probas / stats.

  • Calcul littéral et fractions pour maths complémentaires? J'aimerais beaucoup mais je n'y crois guère malheureusement...Il faudrait déjà savoir si cet élève a fait spécialité maths en première. Si la réponse est oui et que c'est un bon élève je pense qu'il peut arrêter de stresser et passer des vacances très tranquilles...A mon avis pour maths complémentaires l'important est surtout de savoir décortiquer un énoncé par exemple de statistiques ou de probabilités (souvent plus un problème de français que de maths), niveau mathématiques cela ne va voler bien haut. Si il percute plutôt bien et qu'il sait bien se servir de sa calculatrice je pense qu'il n'a pas trop de soucis à se faire même en ayant de grosses lacunes en calcul littéral et fractions.
  • Proba-stats et étude de fonctions. Il y a moyen de faire des trucs intéressants en maths complémentaires.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!