Master co-accrédité école polytechnique

Bonjour à tous

Le master data science Paris Saclay est co-accrédité avec polytechnique Paris qui contient l'école polytechnique. De plus le master a lieu à l'école polytechnique.

Cela justifie-t-il de mettre master 2 data science école polytechnique sur son CV ? Je comprends l'intérêt personnel mais je me demande s'il y a une autre raison plus administrative ?

Je vous remercie pour votre aide.

[Sur ton CV, n'oublie pas de mettre des majuscules aux noms propres ! AD]

Réponses

  • Les masters sont rattachés à
    - l'Institut Polytechnqiue de Paris
    - l'Université Paris-Saclay
    - et parfois une école en au sein de ces entités

    Les élèves en abusent et mélangent volontairement accréditation et inscription : ils disent qu'ils sont à l'X parce qu'ils font le master El Karoui.
    Il faut considérer qui délivre le diplôme, qui signe le relevé de notes : une école particulière ou une entité adminsitrative .

    Quand l'université Paris-Saclay a fini avec un bon rang dans les classements internationaux, beaucoup d'élèves ont changé leur CV pour dire qu'ils avaient fait leur études à l'université Paris-Saclay.
  • Pour la master data science c'est Paris Saclay qui délivre le diplôme quand on vient de Paris Saclay.
  • Pourtant les élèves font leurs master à Polytechnique, c'est les mêmes cours, c'est le diplôme qui change.
  • Le master est rattaché à l'X ça veut dire quoi ?
  • L'inscription pédagogique est à polytechnique ça change tout non ?
  • Je n'en sais rien, mais en société le badge d'accès à Polytechnique avec ta photo dessus fera un effet fou. Tu peux dire adieu à toute crainte de célibat, des mondains risquent même de t'aborder en pleine rue, c'en est presque gênant.
  • Le fait de retourner aller voir ma prof de physique de terminale qui a fait pleurer ma mère en lui disant qu'avec 5 en maths et 5 en physique je n'aurais pas mon bac sans l'intention autre que de lui faire mal. Et de lui dire que j'ai l'agreg top 150 puis j'ai fait un master à polytechnique, ça me suffit largement. Après je me concentrerais sur mon avenir et pas sur les gonzesses. En plus je pense que de ne pas m'intéresser aux filles, c'est le mieux que je puisse faire.
  • Tu ne pourras pas, tu seras poursuivi comme le chanteur de Balavoine.

    Pour un CV officiel je n'ai aucune idée pour ta question sinon, mais pour les cours particuliers je ne m'en prive pas comme un gros malpropre. Si des gens magouillent en jouant sur les intitulés de formation, magouille toi aussi.
    Cependant mettre Paris-Saclay au lieu de Polytechnique ne te fermera pas de portes à mon humble avis.
  • Pour le cours particulier j'ai l'agrégation externe donc ça va, peut être pour Kholleur comme c'est juste un an, à la limite. Mais pour mes parents, j'aimerais leur dire la vérité, si ma mère dit mon fils fait un master à polytechnique j'ai envie que ce soit vrai, on en a trop chié pour qu'on se fasse encore humilier en disant ce n'est pas vrai.
  • Après pour la qualité de la formation, data science Paris Saclay ou Dauphine PSL MASH (l'autre M2 que j'ai eu) je sais que c'est très bien les deux donc pas de souci.
  • Et comme l'inscription pédagogique est à polytechnique j'ai envie de déduire qu'on a le droit de le dire, sans mentir.
  • - Tu as fait le master MASH et le master de data sciences de l'X ? Cela doit être redondant.

    - Qui a signé ton relevé de notes ?
  • Non j'ai été accepté au deux, le diplôme est de [large]P[/large]aris [large]S[/large]aclay
  • mcd a écrit:
    En plus je pense que de ne pas m'intéresser aux filles, c'est le mieux que je puisse faire.

    On en reparlera.

    PS : tu ne sais pas de quoi tu te prives !
  • Quand j'avais 5 en maths et 5 en physique en TS, je suis allé vers là. J'ai fait mes expériences maintenant, il faut explorer d'autres domaines de la vie.
  • L'inscription pédagogique est à polytechnique ça change tout non ?

    Non, ça ne fera pas de toi un polytechnicien pour autant. C'est un peu comme les bachelors qui vendent (à prix fort) du rêve en mettant le nom d'une grande école sur leur diplôme, alors que le parcours qu'on y suit n'a pas grand chose à voir avec le parcours que suivent les admis sur concours, et que le diplôme n'a pas du tout la même valeur sur le marché de l'emploi.
    Alors je ne dis pas que ce master en particulier est mauvais (je ne le connais pas, il est peut-être très bon), mais s'y inscrire juste parce qu'il y a écrit polytechnique sur le dossier d'inscription, ça me semble assez vain.
  • EDIT
  • "Après je me concentrerais sur mon avenir et pas sur les gonzesses" on dit "femme" ;-) et fais gaffe si tu pars comme ça, les gens qui vont te serrer la paluche croirons que tu es bûcheron ou garçon boucher :-D

    Plaisanterie mise à part, bravo, ne cherche pas à te venger de gens méprisables ça ne sert à rien; par contre tu devrais écrire un joli petit texte, ici par exemple, sur ton parcours et la ténacité dont tu as fait preuve et encourager ceux qui comme toi ont eu des débuts difficiles en maths.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.