Changements dans le programme de MP

Bonjour
Le programme de MPSI change un peu à la rentrée 2021. D’après ce que j'ai remarqué:
  • ajout des fonctions convexes sur un intervalle,
  • ajout des familles sommables de réels/complexes,
  • ajout des fonctions de deux variables,
  • suppression des isométries vectorielles et matrices orthogonales.
Ma question concerne le programme de MP (deuxième année). Qu'est-ce qui va être ajouté/supprimé ?

Réponses

  • Peux-tu nous communiquer les nouveaux programmes ?
  • Le nouveau programme de MPSI est accessible à cette adresse.

    À ma connaissance le programme de MP pour la rentrée 2022 n'est pas encore publié, mais je suppose que les enseignants de CPGE connaissent déjà les futurs changements.

    J'aurais bien posé cette question sur le forum prepas.org mais impossible de créer un compte là bas.
  • Merci pour le programme MPSI. Moi non plus je ne trouve pas les projets pour MP. Pour moi, prepas.org est un vrai labyrinthe où je me perds toujours. Les collègues professeurs de prépas présents sur ce forum pourraient nous renseigner.
  • Je vais probablement dire une bêtise, mais peut-être les étudiants de deuxième année MP sont-ils encore assujettis à l'ancien programme, toujours en vigueur. Les modifications, s'il y en a, paraitront plus tard.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Oui, le programme de MP changera en septembre 2022 et la nouvelle version paraîtra dans quelques mois. Ceci dit, je suppose que les professeurs ont déjà des informations sur ce qui sera modifié.
  • Bonjour,
    je demande ici aux éventuels enseignants en CPGE scientifique (et à tous les éventuels informés) les infos qu'ils ont pu avoir sur les changements dans les programmes de maths des filières mp ou pc (ou mpi..) à défaut de la sortie de projets ou BOs suite aux changements en mpsi.
    Merci d'avance,
  • Les programmes de math de seconde année en CPGE MP, MPI, PC, PSI et PT sont parus aujourd'hui au BO : Bulletin officiel n°31 du 26 août 2021
  • un grand merci!!
  • Merci pour cette nouvelle.

    Je remarque la suppression des arcs paramétrés, des familles totales et l'ajout de notions d'optimisation.
  • +divers autres ajouts
  • Bonjour
    Les nouveaux programmes de mathématiques 1ère année MPSI/MP2I/PCSI 2021 et 2ème année MP/MPI/PC/PSI
    1ère année PCSI 2021
    1ère année MPSI et MP2I 2021
    2ème année MP et MPI 2021
    2ème année PC 2021
    2ème année PSI 2021
  • Démonstrator
    Modifié (November 2022)
    Retour des adjoints et des matrices (définies) positives
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.