Questions orientations et cours vidéo L3 — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Questions orientations et cours vidéo L3

Bonjour
Je poste ce message pour solliciter une aide et vos conseils.

Je suis actuellement en reprise d'étude en L2 maths dans une fac parisienne après avoir arrêté pendant 1 an suite à un redoublement, j'ai un parcours plutôt chaotique depuis que je suis en étude sup à base de réorientation/redoublement/arrêt ce qui fait que je me retrouve à 25 ans en L2... Cette année je n'aurais que quelques matières à passer au S1.

Ma première question. Est-ce que je peux envisager un master sur Paris en ayant des résultats corrects ? Je pense pouvoir viser les 12 de moyenne sur la L2 en comptant les matières validées et 13 en L3 en travaillant en avance pendant mon temps libre au S2 et pendant l'été de l'année à venir.

Ma deuxième question ou plutôt requête, si certains d'entre vous ont suivis une L3 en enseignement à distance est-il possible de m'envoyer les ressources (notamment CM et/ou TD vidéos) de certains cours tel que celui de théorie de la mesure et de topologie ?

Et enfin une question qui concerne de nouveau l'orientation, je souhaite travailler dans la science des données et si possible dans la finance est-ce que ça peut valoir le coup de faire le M2 en alternance ?

Si vous avez d'autres conseils au vu de mon parcours je suis preneur.
Merci.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!