Retarder une thèse : un cas administratif — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Retarder une thèse : un cas administratif

Bonjour
Je m'en remets aux universitaires qui ont de l’expérience avec l'administration. Je n'ai malheureusement pas d'interlocuteur officiel côté administratif : c'est les vacances.

J'ai reçu une réponse positive tardive pour poursuivre en thèse dans un labo d'université. C'est une thèse financée par une ANR. Elle devait commencer en janvier 2022 (en réalité rien n'a été encore signé mais «tous les feux sont au vert») sauf que j'ai déjà accepté une place dans un M2 et pour plusieurs bonnes raisons je ne souhaite pas y renoncer.

Celui-ci ce termine officiellement en juillet 2022. J'envisagerai donc dans l'idéal de commencer ma thèse à la rentrée universitaire 2022.

Le truc c'est que le financement de la thèse a déjà profité d'un report d'ANR.
Pensez-vous que c'est jouable ? Peut-on signer les papiers un an/9 mois à l'avance en gros ?

Réponses

  • Je ne pense pas que l'administration acceptera de signer des contrats autant en avance (ça serait pareil dans le privé)...

    Après ça doit être possible de décaler ton début de thèse mais il faut que tu te prépares au fait que tu doives abandonner ton M2 après le premier semestre (est-ce si grave ? Le deuxième semestre de M2 est souvent un stage...)
  • Oui c'est le cas, le deuxième semestre est un stage. Merci pour ton avis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!