Une histoire de coefficients...

Bonjour à tous,
Quelque chose me tracasse. Je suis prof et dans l'établissement où je suis, chaque prof est libre de coefficienter ses devoirs comme il l'entend:
- un prof coefficientera par exemple ses devoirs surveillés par 4, et ses devoirs maison par 1;
- alors qu'un autre coefficinetera ses devoirs surveillés par 1, et ses devoirs maison par 0.2;(l'un accorde donc 4 fois plus d'importance aux DS alors que l'autre leur accorde 5 fois plus d'importance.

Nous faisons régulièrement des devoirs communs, et quelqu'un a sorti la chose suivante:

"il s'agit d'un devoir commun, par souci d'équité, il faut que tous les profs coefficientent ce devoir commun par le même coefficient, mettons 2 par exemple"

Et justement! Je ne trouve pas que ça soit équitable. Pour le premier prof, cela signifiera que ce devoir commun comptera 2 fois moins qu'un DS "normal", alors que pour le second, le devoir commun comptera 2 fois plus qu'un DS "normal".

Pour moi, la meilleure façon de faire, serait que chaque prof coefficiente le devoir commun pour que ce dernier ait la même importance relative par rapport aux DS...

Suis-je le seul à penser ainsi? Ou d'autres trouvent-ils que mettre le même coefficient au devoir commun, pour tous les profs est plus équitable?

Merci de vos réponses, vraiment cela me perturbe...

Réponses

  • En tant qu'indécrottable individualiste, je suis pour le chacun fait comme il veut. :D
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Idem en fait...
    Je me demandais juste si quelqu'un trouvait la méthode proposée + équitable que le "chacun fait comme il veut"... car d'ailleurs, chacun fait déjà comme il veut. Je ne vois donc pas pourquoi mettre un coefficient identique serait + équitable 8-)
  • et quelqu'un a sorti la chose suivante: