[HorsMath] signature tipe candidat libre

Bonjour

Quelle est la procédure pour faire signer le tipe par le président du jury tipe quand on est candidat libre ???
J'ai tapé ma fiche synoptique avant le 10juin sur scei mais elle n'a pas encore été checkée puisqu'elle est encore modifiable...
J'essaie d'appeller le 05.62.47.33.43 mais ça ne répond pas... J'imagine parce que trop d'élèves appellent pour déplacer leur date de passage...

Si qqn sait ce que je peux faire à part stresser et appeller infructueusement, ça serait cool qu'il m'éclaire

merci

Réponses

  • appelle les secretariats des concours
    leur numeros sont sur leur sites respectifs

    bon courage avec cette organisation malsaine
  • 05-62... ça serait pas par Toulouse tout ça ?
  • si 05.blabla c bien toulouse...et c eux qui s'occupent des tipe
    c le service des concours de centrale paris qui m'a dit d'appeller là bas

    j'ai appellé et la fille qui m'a répondu ne savait même pas que cette année les fiches synoptiques se tapaient en ligne....elle m'a dit que j'aurais du taper ma fiche , l'imprimer , et l'envoyer par la poste...

    quand JE lui ai expliqué la procédure , à savoir la taper sur le sîte du SCEI...elle m'a répondu : "Ah....". Soi disant, mon cas a été envoyé à une sorte de chef qui sait quoi faire ?!? et on m'a dit de r'appeller dans une semaine au cas où on m'aurait pas informer d'ici-là de la vérif de ma fiche synoptique.
    heureusement, je passe le 19/07 donc ya un peu de temps pour leur conneries...mais je sais très bien que je vais rappeller dans une semaine et qu'on risque de m'engueuler parce que "je m'y prend trop tard" !!! (ma fiche est tapée depuis 2 semaines et demi conformément au réglement)

    ...................................................................................
    sans transition : anecdote :

    mon frère il y a une semaine a pris une connexion internet adsl wanadoo en attendant quelques temps pour prendre une connexion très rapide avec tel etc...... il avait précisé l'ordi qu'il avait acheté et on lui a envoyé un modem adsl usb...et ça marchait pas.........il a donc appellé 4 fois plusieurs minutes surtaxées le service client avec toujours une réponse différente sur ce qu'il fallait faire...la 3ème fois on lui a même répondu au bout de 10 min "c'est le réseau qui marche pas, ça ira mieux dès ce soir" (donc en gros, résoud ton prblm et appelle un autre jour le cas échéant)....
    mon frère était super véner et il a appellé une 4ème fois où enfin qqn qui connaissait son boulot lui a répondu que le modem adsl usb ne pouvait de toute façon pas marcher sur l'ordi en question à cause de MacOS X.5 Tiger et qu'il fallait un modem Adsl Ethernet
    .....................................................................................
    putain de personnel incompétent
    putain de société de consommation

    bonne journée
  • Outre le fait que je n'aime pas les gens qui grognent pour un oui ou pour un non à propos de choses futiles, je me permets de vous apporter un semblant de réponse à votre probleme, issu de la brochure officielle :
    "(pour les candidats libres, la
    validation sera faite par le Président de l’épreuve TIPE)."
    Donc, étant candidat libre, vous devez à mon humble avis prendre contact avec ce cher monsieur (les presidents de jurys de concours sont toujours des chers monsieurs avec qui le candidat peut prendre contact et qui ont reponse à toutes les questions, grace leur en soit rendue) et lui dire de valider (avec diplomatie) de valider votre tipe comme si c'etait votre prof. Après, vous appelez le numéro à 10 euros la minute pour connaitre les conditions de votre passage.
    Ceci dit, vous parlez d'un eventuel chez que vous avez eu en communication telephonique, il est possible que vous ayez eu affaire au cher monsieur précité.
  • je ne me serais pas permis d'appeller au secours si je n'avais pas lu quantité de fois le réglement...
    tu ne m'apprends rien...relis ce que j'ai écrit...en particulier la 2ème ligne du 1er message qui parle du président du jury tipe
    j'en ai rien à faire que tu trouve ça FUTILE que je prenne le risque de ne pas être inscrit comme les autres à mon TIPE et donc aux concours que je prépare depuis 3ans, préparation qui suppose que depuis 3 ans , ma mère me paye tout, livre bouffe logement parce que je ne peux pas taffer sur le côté
    j'en ai rien à faire aussi que tu n'aimes pas les gens qui GROGNENT quand ils se sentent injustement pénalisé

    **********************************************
    autre anecdote : jussieu a perdu mes copies de MIAS cumulatif au début de cette année scolaire en 09/2004
    c futile hein ?? et puis là je grogne futilement hein ??
    **********************************************

    merci à ceux qui m'ont répondu sans me regarder de haut
    merci d'avance à ceux qui m'aideront sans me cracher dessus
  • La chose futile du départ était la soi-disante anecdote sur l'abonnement à internet, qui n'a rien à faire sur un forum de math et qui n'a aucun rapport avec vos problèmes de TIPE. Quant à vous aider lorsqu'on voit comment vous vous énervez à la moindre remarque, ça ne donne pas franchement envie ...
    Que Jussieu ait perdu vos copies, c'est bien dommage, mais l'erreur est humaine, n'en faites vous jamais ? Et arretez de vous victimiser, tous les élèves de prépa préparent des concours (sic), ne travaillent pas à coté, et sont bien reconnaissants à leurs parents de les nourrir (tiens, je ne vois pas ce que fait là le fait de ne pas pouvoir travailler ...). Arretez de vous considérer comme injustement pénalisé, une organisation de concours est une grosse machine qui peut facilement s'emballer, être stressé dans une période d'examen est légitime, encore ne faut il pas tenir rigueur à la terre entiere de ses soucis.
    Bossez bien vos oraux, bon courage pour la suite.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.