[HorsMath] Salaire prof + compléments ?

Titre initial : Arrondir les fins de mois en tant que prof

Bonjour,

Je ne sais toujours pas ce que je veux faire, et si le métier de prof me plait bien, le salaire me rebute.
Y a t-il des moyens d'arrondir les fins de mois ?
Peut on faire un autre métier à coté ? (qui prend pas beaucoup de temps bien sûr)
Donner des cours supplémentaires ?
Y a t' il d' autres idées ?

merci

[Pour une meilleure lisibilité de la première page, j'ai raccourcis ton titre. AD]
«1

Réponses

  • Sois ingénieur !
    Plus serieusement si tu ne sais pas si le métier de prof te plait, laisse tomber... tu peux arrondir tes fins de mois avec des cours particuliers ou des khôlles (ca paye bien d'après ce que j'ai compris), mais je ne suis pas sûr qu'un (bon) prof ait le temps de faire ça au début.
    Mais bon je ne suis pas prof, peut-être que d'autres auront de meilleurs conseils.
    Bonsoir.
  • Moi je ferais des kholles, mais + tard, car cette année, I'm deborded avec mes classes (TS,1S,1ES) car je n'avais fait que les 1S (l'an dernier).
    Voilà, sinon tu peux toujours écrire tes mémoires ou te lancer dans la chanson.
    Ou trouver un (ou plusieurs) des problèmes du Clay Institute.
  • Etre prof principal ou faire des heures sup peut mettre du beurre dans les épinards surtout si tu es agrégé...
  • Dans quel lycée es-tu jctout pour faire ces trois niveaux-là ? Pas de 2nde ? Pas de STT/STG ?
  • Je sais que ca doit varier, mais combien rapporte a peu pres le fait de faire des heures supplémentaires, et le fait d' être prof principal ?
  • Bonsoir

    Bon, en gros avec ce que je devine de ton profil tu es mal barré pour faire
    prof...
    Sinon si tu n'as pas peur des semaines de 60 heures, passe l'agreg d'abord , brillamment, et sois prof de spe * , tu n'auras pas le temps de faire beaucoup d'autres choses ; tu gagneras bien ta vie , mais toujours moins que le moindre fouteux ou épicier de luxe ou notaire ou que sais je encore.