passer le concours ENS maths

Bonjour je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur et ma formation ne me satisfait pas.

Ca fait un moment que je souhaite passer le concours ENS maths mais avec mon école c'était plutôt short. De plus, je ne sais pas comment m'y prendre pour le préparer en candidate libre et être sûre d'avoir un bon entraînement. Si quelqu'un a une idée ou des infos sur le sujet ce serait sympa de les partager...

Tchuss'

Réponses

  • Bonsoir,

    Dans qu'elle école es tu?
  • Les réponses m'intéressent aussi. Les compétences exigibles coïncident avec le programme de MPSI, mais c'est pas facile de savoir par où commencer.
    De plus tu ne peux pas tenter le coup si tu as un diplôme équivalant à 240 crédits, je ne sais pas si ça te concerne ...
  • Il y a surement une limite d' age faites attention, et puis si tu veux faire des maths pourquoi ne passes tu pas une licence ou une maitrise en parallèle?
  • Glo sur tu parles du concours 3 ème année ça va un peu plus loin que le programme de mpsi..
    Je dirais que c'est grosso modo le programme agreg.
  • De quels concours parles-tu, Nanou ?
    De celui de 3a, je vais aussi le préparer et je suis dans le même cas que toi.
  • Meme question mais pour l'X!
  • Youness si tu es à l'ENST, il est trop tard pour intégrer l'X: il n'ya pas de concours troisième année contrairement l'ENS Cachan.
  • non je suis en 1ère année et j'espère le passer l'année prochaine
  • JAIMERAI AVOIR DES LOG DE MATHS ET PASSER LE CONCOUR DE MATH ALGEBRE
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.