tableau de dérivation

</HEAD><BODY bgcolor="#ffffff">Bonsoir je dois faire l'étude complète de la fonction g(x)=(2x/x+3)^2 (puissance 2 porte sur toute la fonction) je dois faire un tableau de variation avec la dérivée premiere et seconde et dire si il y a des extrema, intervalle de concavite point d'inflexion... et tracé du graphique<BR>voici ce que j'ai trouver: <BR><BR>f'(x)=24x/(x+3)^3 <BR><BR>f''(x)=-24(3-2x)/(x+3)^4 <BR><BR>minimum en (-3,0) <BR><BR>apres je pense qu'il faut que je trouve le domaine de définition de la fonction et dire si c'est croissant ou décroissant comment faire? <BR><BR>Merci <BR><HR>

Réponses

  • <HTML></HEAD><BODY bgcolor="#ffffff">Damned ! Les accolades ont disparu autour du mot empty.<BR><HR>
  • <HTML></HEAD><BODY bgcolor="#ffffff">Ce n'est pas du tout le message que j'avais envoyé. Méga-bogue.<BR><BR>Tes dérivées doivent être baptisées g' et g", si ta fonction est g.<BR>Peux-tu vérifier ton calcul de la dérivée seconde, la dérivée première étant juste.<BR>g est définie en tout point sauf si le dénominateur est nul, soit x = -3.<BR>Ensuite, il faut préparer un tableau avec x en première ligne passant par ses valeurs remarquables -3 et 0.<BR>En deuxième ligne, tu mentionnes le signe de g'. Si c'est +, g croît (et inversement).<BR>g" = 0 signifie point d'inflexion.<BR>Pour x infini, asymptote horizontale.<BR>Je te laisse chercher, bon courage.<BR><BR><HR>
  • <HTML></HEAD><BODY bgcolor="#ffffff">AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA<BR>HORREUR ET DAME NATURE euh DAMNATION... <BR>Elle cherche l'ensemble de définition après avoir dérivé... <BR>Etudie donc la fonction qui à x associe ln(-racine de x). Oune véritable régal... pour le prof qui voit dériver les élèves...<BR><HR>
  • <HTML></HEAD><BODY bgcolor="#ffffff">Elle est bien bonne celle-là !! Le message que j'ai posté sur un autre sujet apparait ici en étant attribué à quelqu'un d'autre.<BR><BR>Il est vraiment gros, ce bug !<BR><HR>
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.