identite remarquable

(a-b)(a²+ab+b²) pouvez vous m' aider silvouplait !!! je planche dessus depuis un moment et je n' y arrive toujours pas !!

Réponses

  • Salut,

    C'est quoi la question ?

    michaël.
  • il faut que je developpe!!!!! tu peux m' aider stp ??
  • Salut,

    Euh, je ne vois pas trop comment t'aider, à part en développant à ta place, ce que je me refuse à faire. J'imagine que tu as un cours sur les développements et factorisation, revois-le, comprends-le (si tu as des question sur le cours, n'hésite pas à demander) et essaie de faire ton exercice.

    Enfin, si ça peut t'aider, voilà un exemple de développement :

    $(x + y) (z + t + u +v) = xz + xt + xu + xv + yz + yt + yu + yv$.

    Je te donne aussi le résultat que tu dois trouver (mais je te laisse faire le calcul) :

    $(a-b)(a²+ab+b²) = a^3 - b^3$

    Bon courage.

    michaël.
  • merci beaucoup ca ma beaucoup aider est ce que tu sait comment on compare 2 volumes ?? est ce qu' il y a une formule ??
  • Nul,

    Choisi un pseudo moins découragé la prochaine fois!

    Fais voir ton développement, fort des explications de michael.
    Quels sont les deux volumes que tu dois comparer, ta question est trop vague.

    Prêt à t'aider.
    jacquot
  • un jouet est former d' une demu boule de rayon 3cm surmonter d' un cone de revolution de sommet A [BC] ets un diametre de la base de ce cone et la longueur AB vaut 7 cm comparez les volumes de 2 parties de ce jouet .
    merci d' avance !!
  • Calcule le volume du cone, celui de la boule, et dis lequel est le plus grand.
  • Salut,

    Il suffit d'appliquer les formules pour calculer le volume d'une sphère et le volume d'un cône de révolution.

    Commence par faire un dessin pour voir vraiment les volumes qu'on te demande de comparer.

    Ensuite, calcule le volume d'une sphère de rayon $3 \, cm$. Tu en déduis celui d'une demi-sphère de rayon $3 \, cm$.
    Puis tu calcules le volume de ton cône (peut-être devras-tu faire un calcul intermédiaire à laide du théorème de Pythagore).
    Tu compares les deux volumes.

    Je ne vois pas ce qui te pose problème dans cet exercice ?

    michaël.
  • merci beaucoup c' est super sympa
    @bientot
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.