Bac maroc 2006 (version française)

voici la traduction de l'examen nationale du maths MAROC (session juin 2006)
EXERCICE 1

ex1sm0tw.jpg
ex1suite6te.jpg

EXERCICE 2

ex2smjuin20069cy.jpg

EXERCICE 3

ex35dh.jpg

EXERCICE 4

ex410gg.jpg
ex424ej.jpg
ex432nj.jpg
ex4fin7fd.jpg

Réponses

  • Merci Samir, c'est trés gentil !
  • Mais les options ne sont pas précisés, si tu as un lien, merci de me le passer.
  • J'ai également visité ton site: <a href=" http://www.mathsmaroc.jeun.fr"&gt; http://www.mathsmaroc.jeun.fr</a>, je le trouve très ambitieux, il ne lui manque que latex !<BR>
  • non
    tu peux utiliser une interface de latex (crier par gnux)
    et merci pour l'encouragement
  • juste une petite precision

    le bac S au Maroc c'est pas tout le monde qui le fait , on trouve qu'une seul classe de 20 voir 24 eleve par lycée qui font S , voir maxi 2 classe de S dans un grand lycée ; en gros ils font un concentré des meilleurs de classes et ils les regroupe en une seul !!

    ci non la majorité des éléves (scientifique) font ES , c'est plus orienté svt et compagnie avec les math comme matiere domminante...
    donc pour un etudiant ES ce bac la est innabordable !

    je préfére mille fois le sujet que je vais avoir jeudi que celui la ^^
  • pour superman
    c'est ton avis et c'est réspectable
  • Attends! :) la ce sont les sujets du Bac marocain pas celui du Bac français au Maroc! :) détrompes toi :)
    Je suis en S spé maths, on commence le mardi le bac, les maths ça sera vendredi pour les S de l'enseignement français au Maroc.
  • pas mal comme bac, sauf le premier ex,j'ai réussit à tout faire
    que tout le monde ait son bac inchallah
  • bonjour tout le monde je vous serai reconnaisante à m'indiquer un lien ou je peux trouver le corrige de ce bac . avec mes respects
  • pour zins
    ce sujet n'est pas du Bac français au Maroc .. c'est un sujet du Bac marocain qu'on a traduit
  • Ce sujet montre un niveau où l'algèbre est présente... en France, cela fait bien longtemps qu'on a laissé tomber ce côté-là, avant de le redécrouvrir dans l'enseignement supérieur, ce qui fait mal à beaucoup d'étudiants
  • oui oui je sais c'était juste en réponse à Superman qui a parlé des S et des ES :)
  • bonjour; dans l'exercice 3 partie II b) on demande plutot d'exprimer un argument de u en fonction de ....et un argument de ........
    "oumda" ça se traduit par argument!
    amicalement
  • bonjour je viens de relever encore une erreur de traduction dans le meme exercice partie I cette fois ci 2)il ne s'agit pas de donner ses elements caracteristiques mais plutot son centre ses sommets et ses asymptotes(et non pas foyers ,directrices et excentricite).
    cordialement
  • Merci pour le sujet, je retrouve mes 16 ans...

    Amicalement
    Volny
  • Bonsoir,

    Pour Yalcin, le sujet de cette année est facile par rapport aux années précédentes, d'habitue, il y tjs 2 ou 3 questions très difficiles, les complexes / coniques et l'arithmétique sont vraiment simples ... globalement, le sujet est plutot agréable.

    vandamme
  • Bonjour, merci Houda.et merci pour Evariste ; Said et Moh.ait lhoucin pour leur corrigé. J'ai cependant des remarques concernant les 2 premiers exos : pour le premier on a oublié de signaler l'associativité pour G 'pour montrer ...groupe) et on a oublié de signaler que H était non vide pour montrer un sous-groupe.
    Pour le second, concernant les sommets il y a double erreur concernant les sommets erreur dans le nouveau repère et erreur /les coordonnées n'ont pas été données dans l'ancien.
    Erreur aussi de calcul dans l'équation de la tangente ... dans l'ancien repère
    erreur enfin dans l'expression de argument d ..et argument de ....
    et erreur de la valeur de v utilisée.
    L'erreur est humaine j'espère que c'est moi qui me suis trompée
    pour le reste de l'epreuve je n'ai pas encore comparé les résultats
    Cordialement votre
  • salut, à en croire Mlle Ghita, si ces propos s'averent exacts 'c'est une catastrophe.La pauvre Ghita n'aura pas la moyenne si sa copie est corrigeé par un agregé! et l'epreuve n'est plus donc facile pour ces malheureux eleves non "agreges".vraiment ces eleves sont malchanceux , ils ont assez souffert des maladresses qui regnent dans leurs manuels scolaires officiels et non officiels d'exercices "corriges " et ils continuront a souffrir de la part des agreges qui corrigeront leurs copies.et ça continue....mon fils cette annee en tronc commun .On a souffert tous les deux les "3" manuels ne savent pas quoi presenter "ils ne sont pour rien "puisque ils avouent dans leur bibliographie avoir importe le produit des manuels français ""DU JAMAIS VU N'EST CE PAS"""
    l'interet de se faire fortune avant l'interet de nos enfants
    ça fait mal au....
    au revoir
  • bonjour,e voulais dire troisieme exo et non pas le deuxieme (j'avais bien espéré me tromper!)
    bonne journée
  • slt vraiment le mathy de çe année est trés diffecile je ne sais pas pourquoi,mais la vérité que te donne que il ya des probléme quand aucun personne connais ça par exemple les conditions de chaque eléve a partir lycée et ex...............
  • merci samir pour la traduction .mais je veux mentionner que dans le sujet ils demandent seulement le centre,les sommets et les asymptotes de l'hyperbole et ne pas tous les élements caractéristiques .

    merci pour tes efforts
  • merci samir pour la traduction .mais je veux mentionner que dans le sujet ils demandent seulement le centre,les sommets et les asymptotes de l'hyperbole et ne pas tous les élements caractéristiques .

    merci pour tes efforts
  • merci samir pour la traduction .mais je veux mentionner que dans le sujet ils demandent seulement le centre,les sommets et les asymptotes de l'hyperbole et ne pas tous les élements caractéristiques .

    merci pour tes efforts
  • wa emchiw dethawaw
    3a99adtouuuuuuuuna o makayen walouuuuuuuuuu
    kadfethouuuuuu e3la ba3tkooooooooom
    wa li kaytefraaaa, kaytefraaaaaa sakeeeeeeeeeet
    machiiiiii faaaaaaataaaaahhhhhhhhhh
    joder con la forma de pensar q llevais
    puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf
    no segnefica naaaaaaa para nadieeeeee
    jodiooooooooooos
    empollones de mierdaaaaaaaaaaaa
  • wa emchiw dethawaw
    3a99adtouuuuuuuuna o makayen walouuuuuuuuuu
    kadfethouuuuuu e3la ba3tkooooooooom
    wa li kaytefraaaa, kaytefraaaaaa sakeeeeeeeeeet
    machiiiiii faaaaaaataaaaahhhhhhhhhh
    joder con la forma de pensar q llevais
    puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf
    no segnefica naaaaaaa para nadieeeeee
    jodiooooooooooos
    empollones de mierdaaaaaaaaaaaa
  • andy : reviens à ta raison, et ne gasspille pas, ce forum est francophone !

    (:-)-<--<
    Zidane
  • je vous remercier de votre bien ecoute de mon message et je remercier aussi le travailler qui prendre les soirées et l'assitude a votre travaille mais j'ai un demande et j'atend la répose avec une grande passion c'est d'annoncer LA CORRIG2 DE LA SESSION 2006 S2RIE S.M.B
  • [*** modéré *** Pas de SMS sur le forum. AD]
  • salut
    vraiment le bac de cette année est tres facile mais malheureusement
    mais les resultats ont etonné les eleves surtout ceux de laayoune du sud
    ...................hchouma 3lihoum bazzaf 3ay9ou fe tashah
    li chafouh khadam w mdardak 3la lwarka
    zadhouh
    rabi yazdahhoum
  • je suis marocain et professeur de maths en France. Cette année j'ai eu des classes de terminale S (équivalent au bac Sciences maths au Maroc). J'avoue que cet examen est presque niveau 1ère année de la fac.
    Le bac marocain reste le plus difficile au monde quand même en comparaison avec celui de la france où le taux de réussite est au alentour de 82%.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.