Prodige matheux de 14 ans à Cambridge

13»

Réponses

  • Je ne comprends pas bien comment on peut se battre soi-même (en dehors du fait qu'il est facile de se donner une claque au cul :D) : si on se bat soi-même on est aussi battu (par soi-même) non ?
  • Par là j'entends "je fais une partie contre moi-même aux échecs par exemple; si les blancs gagnent, c'est qu'en tant que noirs, je ne pouvais les battre quoique j'aurais répondu". C'est très bête. Mais si tu essaies de lire le caml que j'ai posté (pour n'importe quel jeu), c'est ce que fait l'algorithme. Il ne bat pas toutes les stratégies, il ne bat que "lui-même" sauf si c'est impossible.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • GG et Sylvain,

    vous aviez raison. Voir cardinaux.

    Cordialement.
  • Remarque: je le savais depuis longtemps, j'ai reçu un MP sans équivoque de "Matilda". Question: pourquoi "Matilda", GDN?
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Matilda, ça m'évoque le personnage joué par Natalie Portman dans "Léon".
  • A part ça, j'ai vu une info sur le net qui risque fort d'intéresser Christophe et peut-être d'autres aussi par la même occasion : un Kasparov de métal.
  • Christophe, au fait

    tu sais très bien que la vie n'est pas un jeu !
  • Bonjour,
    Quelques nouvelles de Arthur Ramiandrisoa:
    24 Août 1977, naissance
    1989: Bac a 12 ans (11 ans et 11 mois)
    1990: DEUG de Maths (mention Assez Bien) à Paris 6
    (sur la photo on voit les Doneddu)
    1991: Licence de Maths (mention Bien) à Paris 6
    (sur la photo de 1992, on voit le Dolbeaut d'analyse complexe, mais il préfère ouvrir un livre sur les fractales pour la pose !)
    A cette époque, il disait travailler sur le théorème de Fermat, avec de grandes chances d'aboutir...
    1992: Maitrise de Maths (mention Assez Bien) à Paris 6
    1993: admissible, mais non admis à l'Agrégation externe de Maths (s'est-il présenté à l'épreuve ?)
    1994: DEA d'Analyse numérique (mention Bien) à Paris 6
    1997: Thèse de Doctorat d'analyse numérique (énoncé et mention non trouvée)
    Depuis 1999: Consultant en Architecture chez Conseil SQLI.
    Voilà,
    JP
  • Arthur Ramiandrisoa a fait une thèse avec Brézis (ça se trouve en googlant par exemple son nom + thèse). On voit aussi quelques papiers sur mathscinet.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.