Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques supérieures
 Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques universitaires - Forum - Cours à télécharger

A lire
Deug/Prépa
Licence
Agrégation
A télécharger
Télécharger
43 personne(s) sur le site en ce moment
G. Polya
A lire
Articles
Math/Infos
Récréation
A télécharger
Télécharger
Théorème de Cantor-Bernstein
Théo. Sylow
Théo. Ascoli
Théo. Baire
Loi forte grd nbre
Nains magiques

Cherche professeur particulier de maths à Paris

Envoyé par Bolino 
Cherche professeur particulier de maths à Paris
il y a quatre mois
Je suis un ancien ingénieur de 30 ans et suis à la recherche d’un prof particulier de mathématiques.

Bien que je cherche à prendre des cours plaisants pour ma culture personnelle et non pour des objectifs de travail ou d’études, ceux-ci doivent être rigoureux et didactiques afin de récupérer progressivement des capacités de réflexion et des vieux acquis complètement oubliés depuis 10 ans !

Le programme de travail est à définir ensemble, suivant votre spécialité et votre appréciation de mon niveau, il peut par exemple s’apparenter à celui de l’algèbre en sup. Jeune thésard ou étudiant en maths ou physique passionné très bienvenu !

2 heures par semaine minimum, en fonction du programme convenu
Prix : 25€ / heure
Lieu : Paris centre ou sud

Contactez-moi à adrien[at]adriencarpentier[point]com
Re: Cherche professeur particulier de maths à Paris
il y a quatre mois
Au risque de me faire huer, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas trop compter sur les physiciens* pour dispenser des cours de maths rigoureux...

* A part ceux comme Eric Chopin qui ont fait leurs preuves en maths, bien sûr.
Si c'est pour la culture personnelle, je conseille de prendre des cours avec quelqu'un qui a validé un bon M2 de maths (un étudiant en thèse ou en post-doc) plutôt qu'un étudiant de niveau inférieur, car c'est en M2 que l'on commence à se former une culture un peu plus panoramique que les choses scolaires vues auparavant. Un étudiant de M1 peut vous aider pour les automatismes de bases cela dit, surtout s'il a suivi une prépa convenablement.

Un très bon livre de survol qui peut vous donner des idées de thèmes à approfondir est le récent Princeton Companion to Mathematics [books.google.fr] Regardez également le site images des mathématiques [images.math.cnrs.fr] , notamment ses archives des deux numéros papier [images.math.cnrs.fr] ainsi que les mémoires de M1 et de magistère des étudiants d'Ulm (rubrique textes mathématiques: des dizaines de mémoires bien écrits, en français, avec introduction culturelle) [www.fimfa.ens.fr]
Re: Cherche professeur particulier de maths à Paris
il y a quatre mois
Bonne nuit à tous,
Je plussoie ptolemee, et je recommande l'utilisation de Les-mathematiques.net. Bien entendu.
Bien cordialement. smiling smiley
Bonjour, avez vous trouvé quelqu'un?
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, bmp, pdf, ps, doc, rtf, txt, png, htm, html, tex, xls, tar, tar.gz, dvi, zip, rm, cg3, fig, g2w, g3w
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 10 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
CAPTCHA
Les-mathematiques.net - Statistiques du forum

Total
Discussions: 67 615, Messages: 579 811, Utilisateurs: 4 349.
Notre dernier utilisateur inscrit stma.

Ce forum
Discussions: 36 985, Messages: 274 095.

©Emmanuel Vieillard Baron 01-01-2001
Adresse Mail:

Actuellement 16057 abonnés
Qu'est-ce que c'est ?
Taper le mot à rechercher

Mode d'emploi
En vrac

Faites connaître Les-Mathematiques.net à un ami
Curiosités