10 ans déjà, merci Manu !

Bonjour, le 1/1/2011,

Comme le rappelle Jean dans ce message , le site Les-mathematiques.net a été créé il y a dix ans jour pour jour par Manu, alors...

Heureux anniversaire, longue vie au forum, un grand merci à Manu ainsi qu'à l'équipe des sympathiques modérateurs et administrateurs. Merci également à tous les intervenants passionnés de mathématiques sans qui notre phörum ne serait pas.

Quelques liens: http://revue.sesamath.net/spip.php?article119 http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/WWW02002.htm http://halshs.archives-ouvertes.fr/docs/00/05/45/85/PDF/co25th3.pdf

Amicalement.

Réponses

  • Effectivement, "Merci Manu" ! Bon dixième anniversaire à son site.

    Bruno
  • Merci Manu !

    Et longue vie au forum.

    Gérard
  • Bien qu'ayant beaucoup moins que dix ans d'âge, je me joins aux congratulations anniversaires ! :)-D
  • Je m'associe à vous pour dire "merci Manu" et merci à celui qui m'a fait connaitre c site et qui, j'en suis sûr, se reconnaitra.
    J'ajoute que c'est un réel plaisir d'échanger et surtout d'apprendre des mathématiques.

    Amicalement,
    zephir.

    P.S. sans compilation ;)
  • Oui, merci à Manu ainsi qu'à tous les intervenants qui m'ont permis de me familiariser avec quelques concepts ô combien passionnants et d'échanger agréablement et avec humour sur ce forum. Pourvou que ça doure ! :)
  • Je m'associe pour vous souhaiter une très bonne continuation à tous et merci pour ce forum fort utile et à ceux qui répondent sans compter le temps qu'ils passent.
  • Merci à Manu et bonne année à lui et à tous les participants !

    On fera remonter le fil dans dix ans ?
  • Encore une excellente idée de bs que de nous rappeler ces dix ans du forum.
    Merci au(x) concepteur(s) et aux divers intervenants d'avoir rendu ce forum parfois si passionnant. Maintenant, qu'il dure encore cent ans..!! :D
  • Bon anniversaire au forum et mille mercis à Manu !

    Cordialement, j__j
  • Bon anniversaire au forum et bonne année à tous ses participants.

    Eric
  • Encore merci Manu et longue vie au forum. C'est un sacré challenge que de maintenir en vie ce genre de site sur une si longue période. L'encyclopédie en ligne de Sloane n'est par exemple plus hébergée par ATT et devient un wiki qui compte sur les dons.

    Benoit
  • Merci à Manu et à tous les intervenants réguliers notamment les modérateurs.
  • Bonne année à tous, merci à Manu (parfois militari via les modérateurs) et merci à l'agrégé de Lettres, amoureux des Maths, qui m'a fait découvrir ce site six ou sept ans en arrière.
  • bonsoir

    le bébé a bien grandi; il devient un adolescent conforté par ses succès, plein de promesses et rempli d'ambitions!

    merci Manu pour ce forum mathématique toujours très vivant au bout de dix ans

    cordialement
  • C'est curieux Richard, je vous pensais plus ancien sur le forum. Bonne année à vous, à votre épouse et à Leïla en tout cas.
  • Qu'ajouter? merci Manu, bon anniversaire et, au fait, bonne et heureuse année 2011 à toutes et à tous!!!

    F.D.
  • Bonsoir,

    Bon anniversaire au forum et meilleurs vœux à tous les participants.

    Cordialement.
  • Leila se joint à moi pour vous souhaiter une bonne année Sylvain. Elle vous signale qu'elle s'améliore en Maths.
    A vrai dire, je ne connais pas ma date exacte de naissance (ça doit figurer dans les archives de Manu, peut-être). Avec les changements du forum au fil des ans, je suis officiellement membre depuis 4 ans (un petit jeune, quoi).
  • RAJ a écrit:
    Elle vous signale qu'elle s'améliore en Maths.
    Et je m'en réjouis ! :)
    RAJ a écrit:
    A vrai dire, je ne connais pas ma date exacte de naissance
    Aïe ! Auriez-vous perdu votre carte d'identité ? Et je parie que l'officier d'état civil est indisponible à cette heure-ci...
    RAJ a écrit:
    un petit jeune

    Votre jeunesse d'esprit ne fait plus aucun doute.
  • Bon anniversaire à ce beau site !
  • Bon anniversaire à ce beau site !
  • Bon anniversaire et félicitations à Manu.

    Ainsi qu'à tous ceux qui participent au bon fonctionnement du site.

    Que les 10 années suivantes soient prospères !

    PS : A-t-on des nouvelles de Oumpapah ? Merci.
  • Bonne année à tous, bon anniversaire au forum et merci Manu.
    Richard, Sylvain a raison ton ancienneté est plus élevée que tu ne le penses : pour preuve, tu étais déjà là en août 2002, quand j'ai fait mes débuts sur le forum.
    Mais peu importe, je te présente mes amitiés et te souhaite une bonne année.
    Martial
  • Je me joins à vous tous pour dire un GRAND BRAVO à Manu et longue vie aux Mathematiques.net.
    Pour Richard, je te souhaites une excellente année ainsi qu'à Fadhila et Leila. Si tu ne te souviens plus de ta date de naissance, c'est quelques années avant la mienne. Mais attention, tu devrais arréter la bière, ce sont peut être les bulles qui sont causes de tes trous de mémoire.
    Une bonne année aussi à Manu, Bernard, Greg, Borde, Eric, Clairon, EV, .... (il y en trop), enfin tous ceux qui font vivre le forum.
  • Ca fait plaisir de retrouver les vieux copains. Jean-Etienne, je te souhaite une bonne année, ainsi qu'à Nadine. Il faudra qu'on se parle plus souvent.
    Martial, je suis heureux de te savoir de retour. J'avais évoqué ton nom il y a quelques semaines sur le forum, lors d'une discussion sur les Grands Anciens.
    Bonne année à tous.
  • Bonjour,

    je m'associe de bon coeur à ces remerciements.

    Félicitations, Manu, pour ces 10 années d'un forum exceptionnel !

    Merci à tous ceux qui le font vivre en participant de près ou de loin.

    Meilleurs voeux à tous pour 2011, bonne santé !

    Aldo
  • Merci pour vos encouragements qui me vont droit au coeur.
    Ce site ne serait rien sans toutes les personnes qui y ont contribué. Je pense :

    \begin{itemize}

    \item à tous les enseignants qui m'ont confié des articles ou des cours pour les mettre à la disposition des internautes

    \begin{itemize}
    \item P. Renfer
    \item G. Philippe
    \item S. Rouzes
    \item J. Jacquelin
    \item I. El Hage
    \item G. Letac
    \item C. Antonini
    \item J.-F. Quint
    \item P. Borgnat
    \item J. Bérard
    \item E. Lebeau
    \item E. Souche
    \item A. Chateau
    \item O. Teytaud
    \item M. Gilg
    \item M. F. Hasler
    \item M. Leroy,
    \item B. Barras
    \item B. Keller
    \item B. Bigonnet
    \item D. Saada
    \item J. Jacod
    \item D. Duchemin
    \item M.-P. Muller
    \item M.Garay
    \end{itemize}
    \item à l'équipe de modération du forum, qui, tous les jours, produit un travail conséquent et difficile:
    \begin{itemize}
    \item Eric Chopin \item Alain Debreil \item Michaël Durançon \item Bruno Ingrao \item Jobhertz \item Kuja \item Philippe Malot \item Vianney. \end{itemize}
    Je voudrais tout particulièrement tirer mon chapeau à Alain et Bruno qui depuis les débuts se sont énormément investi au niveau du forum et sont en grande partie responsables de son succès.
    Le forum dans sa version actuelle n'aurait jamais vu le jour sans les compétences d'Eric, \og maître es bases de données \fg et je le remercie une fois encore pour le travail qu'il réalise pour administrer le serveur.


    \item à tous les intervenants du forum, qui font que les échanges sont aussi riches et intéressants.
    \item à l'association http://www.sesamath.net qui soutient le site et au CITIC 74 qui l'héberge.
    \end{itemize}
    J'ai été très occupé ces dernières années par le bouquin de sup que nous écrivons avec ev et Alain Soyeur ainsi que par une thèse en maths. Les choses se terminent et j'espère avoir un peu plus de temps dans les années à venir pour parfaire les choses sur le site et mener à bien certains projets qui me tiennent à coeur.

    Manu.
  • Bonjour,

    Félicitations aux maths.net et un grand merci à Manu et à tous ceux qui font de ce site et de ce forum, un endroit agréable et vivant.
    Bonne année 2011 à tout le monde !

    Rémi

    [size=x-small]Décomposition en poids * niveau + saut de 2011 :
    parmi les entiers naturels :
    2011 = 2 * 1005 + 1 (classé par poids)

    parmi les nombres impairs :
    2011 = 7 * 287 + 2 (classé par poids)

    parmi les nombres premiers :
    2011 = 401 * 5 + 6 (classé par niveau)[/size]
  • Je me joins (un peu tardivement ) au concert de louanges pour ce site . Un très très grand merci à Manu et à tous les contributeurs .

    Je vais essayer de participer davantage cette année ne serait-ce que pour retrouver avec plaisir ceux avec qui j'ai déjà passé de si beau moments ( pas dix ans mais presque ) . Je regrette aussi l'abscence de certains des intervenants de la première heure qui m'ont donné envie de m'inscrire sur le site et retrouver en passant le goût pour les maths que j'avais lamentablement laisser tomber :S

    Je ressigne pour 10 ans !!!

    Domi
  • Joyeux anniversaire au site, merci et bravo aux modérateurs !
    Bonne année à tous.
  • Je viens quelques fois sur le forum , et j'ai toujours fini par avoir des réponses

    de qualités.


    Bonne anniversaire au forum mathématiques.net

    Et mille bravo aux modérateurs ainsi que les intervenants.
  • Un grand [size=x-large]MERCI[/size] à tous !!! (tu)
  • Merci Manu :) pour ton forum qui est le meilleur forum de maths en France
    bonne continuation
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.