Respecter la charte

Bonjour.

Cela fait quelques temps que je me pose la question : Faire systématiquement traiter ses exercices par les forumeurs est-il compatible avec l'idée qui inspire la charte : Aider à faire, mais ne pas faire à la place ? Lorsque c'est systématique et qu'à force d'aide on finit par écrire "ce qu'il faut" en ayant écrit un peu n'importe quoi jusqu'à ce qu'un "correcteur", fatigué finisse par l'écrire lui-même, ne déroge-t-on pas à la charte :
un
deux
trois
quatre
cinq
etc.

Cordialement.

NB : Je ne remets pas en cause la gentillesse des intervenants.

Réponses

  • Il y a des abus c'est indéniable, le mieux reste encore de signaler l'abus a l'auteur du fil incriminé (et le signaler aussi
    aux moderateurs car personnellement je ne lis pas tous les messages loin s'en faut..).

    Eric
  • Merci de ta réponse.

    L'auteur s'est déjà entendu dire cela. Mais je ne tiens pas à en faire une affaire.

    Cordialement.
  • Bonjour Gérard.

    Sur le fond du problème, tu as parfaitement raison. Le cas d'espèce que tu invoques ne me paraît pas ressortir de cette situation. Regarde le nombre de messages nécessaires pour faire avancer la moindre question, aucun élève ni étudiant ne s'y prendrait aussi à l'avance ni sur un seul forum pour obtenir une solution me semble-t-il.

    Bruno
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.