Perturbations sur le phorum

Hello a tous,

Le site vient de changer de serveur, le forum n'a pas redémarré normalement ce matin,
ca à l'air d'etre reglé maintenant.

Désolé pour la perturbation.

a+

eric

Réponses

  • Bonsoir,
    Merci et bon courage à nos G.A. mais je note que l'adresse alternative : http://www.les-maths.net/phorum/
    ne fonctionne plus (erreur 404).
    Cordialement.
  • Bon on a encore des petits soucis, j'espere que ca va se stabiliser...

    eric
  • BOnjour,
    Ravi de voir que tout fonctionne ce soir, à l'adresse ancienne me semble-t-il.
    Merci à ceux qui se décarcassent et qui donnent de leur temps pour que ce forum existe.
    Amicalement
    Christian
  • Merci on fait pour le mieux.

    a+

    eric
  • J'ai l'impression que poster en LaTeX ne fonctionne pas : si je clique la case, j'obtiens une page blanche dont l'adresse est http://www.les-mathematiques.net/phorum/posting.php et rien n'est posté ?
  • idem que remarque.

    De plus, il y a de temps en temps des ratés comme ceux du début de la journée.
  • Des petits trucs aléatoires également : avatars ou images non chargées par exemple, mais ce n'est pas du tout systématique.
  • J'ai en effet vu les pb avec LaTeX. On y travaille (pas sur que ce soit ok avant demain soir...)

    a+

    eric
  • Ok, merci Eric. J'ai l'impression que les problèmes de chargement d'images (en particulier de formules LaTeX déjà compilées par le passé) sont en augmentation... ou alors je n'ai pas eu de bol récemment.
  • Des fois, il y a ça aussi :

    Je ne sais pas si c'est lié au problème des images...18928
  • Bonjour
    Accès encore bien incertain depuis la région parisienne, où je passe quelques jours.
    Une page s'est ouverte, celle où je réponds; une autre page me renvoie:
    "The database connection failed. Please check your database configuration in include/db/config.php. If the configuration is okay, check if the database server is running."
    Bien amicalement,
    Christian
  • Pour info on a encore pas mal de soucis avec la gestion de la memoire sur le nouveau serveur.
    La config actuelle a été ajustée pour avoir le service le moins degradé possible mais on n'a pas encore
    trouvé la source du pb.

    On vous tiens au courant.

    Eric
  • Bonjour à toute l'équipe,

    merci pour ce suivi en temps réel et bravo pour tout le boulot que vous abattez.

    Bon courage pour cette fin de crise.

    Cordialement,

    Mister Da
  • Bon courage pour trouver les derniers réglages (les plus délicats !).

    J'ai patienté avec confiance mais c'est un plaisir d'accéder au site correctement.

    Cordialement.
  • En tout cas, pour l'instant le fonctionnement paraît normal. Qu'est-ce que ce sera quand il ne sera plus dégradé ! (tu)
  • Test latex $\theta$
    test2
  • Ca semble reparti ? Wow, ça a fait une bonne cure de désintox... :D

    Bravo aux gourous du serveur !

    Et un petit test $\LaTeX$ pour voir.

    Edit. Alors $\LaTeX$ marche dans l'aperçu, mais pas dans le message apparemment...
  • Daniel, notre contact chez sesamath qui s'occupe du changement de serveur
    a du revenir sur l'ancien serveur (pas verifié mais je pense que c'est pour ca que ca remarche).
    On avait trop de problemes. mais a priori il faudra revenir au nouveau,
    et d'ici la j'espere qu'on verra mieux ce qui n'a pas marché a la bascule
    alors que ca marchait bien en test.

    A+

    eric
  • Ah, c'est parfois dans les vieux serveurs que l'on fait les meilleurs forums...

    :D
  • Et là, $\LaTeX$ marche ?
  • La base de données est repartie sur l'ancien serveur.

    $\LaTeX$ marche mieux ?
  • Bonjour.

    C'est pire que ça : la pré-visualisation de LaTeX est impeccable, mais les messages contiennent les formules et pas les images.

    Bruno
  • Les images (photos, graphiques, etc.) ne passent plus non plus, exemple.

    J'ai noté également un symptôme peut-être pas significatif, je n'en sais rien, mais la gestion des fils lus et non lus (petits drapeaux rouges ou bulles bleues) sur la page Message récents, est aléatoire.
  • Le nombre de modifications d'un message n'est plus visible sauf pour http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?5,640995,641060#msg-641060
  • Bonjour

    Je ne peux me connecter convenablement avec mon PC win seven 64 bits sur le site. Est ce passager ?
  • Bonjour,

    "J'ai noté également un symptôme peut-être pas significatif, je n'en sais rien, mais la gestion des fils lus et non lus (petits drapeaux rouges ou bulles bleues) sur la page Message récents, est aléatoire. " Ce n'est peut-être pas si aléatoire que ça: les fils que tu as visités au moins une fois restent définitivement avec une bulle bleue même si de nouvelles interventions ont eu lieu depuis. Il me semble...

    Amicalement.
  • bs a écrit:
    Ce n'est peut-être pas si aléatoire que ça: les fils que tu as visités au moins une fois restent définitivement avec une bulle bleue même si de nouvelles interventions ont eu lieu depuis. Il me semble...

    Peut-être (je n'en suis pas sur), mais les fils que je n'ai jamais visité ne devraient pas avoir droit à une bulle bleue, quoi qu'il arrive par ailleurs...
  • Re,

    "mais les fils que je n'ai jamais visité ne devraient pas avoir droit à une bulle bleue, quoi qu'il arrive par ailleurs... "

    Oui oui, bien sûr...mais j'observe que tous les fils de probabilité et de statistiques restent désespérément avec leur drapeau rouge à la maison.

    Amicalement.
  • Eric Chopin écrivait:
    > Daniel, notre contact chez sesamath qui s'occupe
    > du changement de serveur
    > a du revenir sur l'ancien serveur (pas verifié
    > mais je pense que c'est pour ca que ca remarche).
    >
    > On avait trop de problemes. mais a priori il
    > faudra revenir au nouveau,
    > et d'ici la j'espere qu'on verra mieux ce qui n'a
    > pas marché a la bascule
    > alors que ca marchait bien en test.
    >
    > A+
    >
    > eric


    C'est de la physique expérimentale ça, pas des maths :)
    Mais c'est vrai qu'à ce niveau, l'informatique est tout sauf une science exacte!

    Bon courage en tout cas et merci pour le travail effectué.
  • Bonsoir

    Voici ce que j'obtiens en tête de page lorsque je me ranche à un sous-phorum.

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/phorum/mods/announcements/announcements.php on line 88

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/phorum/mods/announcements/announcements.php on line 88

    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/phorum/mods/announcements/announcements.php:88) in /var/www/phorum/cache/tpl-emerald_perso-header-6f744342fd2c4b8cd42ee08acd325bf7.php-stage2 on line 5

    Si ça peut aider ...
  • Moi aussi, mais en même temps, $\LaTeX$ remarche, alors il ne faut pas trop se plaindre ! ;)
  • C'est temporaire, le nom de domaine pointe toujours vers le nouveau serveur mais ensuite
    on est redirigé sur l'ancien par l'adresse IP, donc je suggere de vous connecter au site
    non pas par www.les-mathematiques.net ou www.les-maths.net mais par 195.202.0.181
    qui est l'adresse de l'ancien serveur (celui la au moins on sait qu'il marche a peu pres).

    En esperant que cette situation ne dure pas trop...

    Eric
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.