cherche relecteur livre Analyse Fonctionnelle

Titre initial : cherche relecteur / "beta-testeur" livre Analyse Fonctionnelle
[Le titre doit être concis. Tu as tout le corps du message pour préciser. AD]

Bonjour à tous, je cherche un relecteur pour un livre en Analyse Fonctionnelle (volume I sur une série à venir de 5) orienté deuxième cycle, que j'écris et que je dois passer en version finale prochainement. Je suis prêt à discuter des conditions en MP.
S'il y a des amateurs.
Bien cordialement

Réponses

  • Bonjour,
    quel est le niveau exigé ?
  • Même question. Quels sont les délais ?

    Peut-être qu'une table des matières serait bien venue.
  • Il y a 5 volumes traitant de divers sujets d'analyse fonctionnelle mais de niveau 2nd cycle .

    Le premier volume traite d'éléments de topologie , de théorie des ensembles et d'espaces métriques dont quelques notions sur les groupes de Lie .

    Je ne peux pas mettre de table des matières sur le site car je suis lié par contrat mais en MP je peux donner les détails.

    On peut imagine deux niveaux de test : un niveau de test effectué par un relecteur type enseignant en prépa et un autre niveau de test consistant à connaitre l'avis d'un lecteur type : un étudiant fraichement diplômé en second cycle avec un bon niveau en maths.

    Cordialement,
  • Bonjour,

    Je peux essayer de participer à ce projet dans la mesure de mes modestes moyens.

    Cordialement,
    gb
  • Salut,
    Ton projet m'intéresse. Si tu veux prendre contact et donner quelques détails: $b.laborias@laposte.net$.
    Bien cordialement.

    [Transformé ton adresse en image ;) AD]
  • Bonjour.

    C. de Pluquaire, ta façon de faire ne sert à rien car dans le code source HTML, il y a :
    <!-- MATH $tonadresse@laposte.net$ --> .
  • Bonne nuit à tous les phörumeurs,

    @ AD: merci d'avoir transformé, je ne sais pas ce dont il s'agit, mais je te fais confiance. ;)

    @ projetmbc: j'ai cherché vainement l'adresse de rupp v zorn, et donc je lui ai donné la mienne, à tout hasard ... "code source HTML", c'est curieux, tout le monde parle japonais sur ce forum ! :D

    Je voulais que mon message passe inaperçu, c'est réussi ! 8-)

    Bien cordialement.
  • Bonjour,

    Je veux bien tenter une nouvelle aventure. Tu peux donc me contacter à 19051
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Je sais que je ne comprendrai pas tout, mais malgré cela je suis très intéressé pour relire ces livres et participer à ce joli projet. N'hésite pas à me contacter en privé aussi si tu le souhaites.
  • Bonjour rupp V Zorn,

    Je veux bien essayer de relire un bout, même si je devrais plus me concentrer sur le bouquin de Manu.

    Je dois avoir l'âge d'un enseignant en prépa et et le niveau d'un étudiant fraichement diplômé en second cycle, même si j'aimerais mieux l'inverse.

    Tu peux me contacter par MP.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • A propos "tout le monde parle japonais sur ce forum !", ne serait-ce pas plutôt une astuce pour contrer les robots spammeurs ?
  • Bonjour,

    encore un nième bouquin d'analyse fonctionnelle ! c'est pas necessaire, on n'en a pas besoin ! ça sera sans doute du recollement de textes connus ! du patchwork quoi ! tu te fatigues pour rien rupp V Zorn
  • A y-en-a-marre : comment peux tu juger ex-ante de si le bouquin sera intéressant ou non ???

    Des fois, même des trucs ultra-classiques présentés légèrement différemment apportent beaucoup ; des fois au contraire, un livre faisant la synthèse de plusieurs autres est très utile.

    Je vais te donner un exemple : une fois j'ai eu besoin d'un théorème des fonctions implicites global ; j'aurais été content de trouver un livre faisant un peu la synthèse de ce qui existe (car les trucs standarts ne s'appliquaient pas à mon pb) sans être de trop haut niveau ...
  • Pour dire les choses autrement :

    C'est mauvais signe de brûler les livres. Tu proposes carrément de les brûler avant qu'ils ne soient écrits...

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • encore un nième bouquin d'analyse fonctionnelle

    Certes, je ne connais pas la littérature anglaise et n'ai que feuilleté les livres classiques, mais je ne connais pas de livres d'analyse fonctionnelle exhaustifs. Quand ils sont bien écrits, ils oublient plein de lemmes et quand ils font un effort pour contenir bcp de choses, ils sont mal écrits. Il est donc toujours bien que des nouveaux essais soient faits.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Bonjour,

    y-en-a-marre des gens comme y-en-amarre, jamais contents, toujours critiques, à-quoi-bonistes, y-a-ka, faudrait que, ...
    Ils aident à vieillir.
    Bien cordialement.
  • Ok pour essayer; tu peux me contacter à l'adresse ci-dessus.

    Cordialement.
  • Bonjour merci pour vos réponses . Il y a maintenant suffisamment de personnes inscrites pour que l'on puisse considérer l'annonce comme fermée .

    @y-en-a-marre : ta phrase contient un nombre exceptionnellement important d'erreurs de logiques élémentaires . Je te suggère donc comme exercice , puisque nous sommes sur un forum de maths , de toutes les trouver . Tu pourras lire au préalable l'excellent chapitre 0 , " Le Raisonnement Logique" , du Cours d'Algèbre de Roger Godement paru aux éditions Hermann .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.