Forum leeeeent

Est-ce la torpeur d'un mois d'août finalement estival ? Le tel de cc qui sature le réseau ? Un complot algébriste ? Bref, vous ne trouvez pas que le serveur rame un peu en ce moment ?

Réponses

  • Bonne nuit,

    Le serveur rame tout le temps à partir de minuit environ. J'imaginais que c'étaient les proprios du serveur qui mettaient leurs calculs en route (quel sans-gêne !). Mais le moteur Safari dont je me sers est lui-même assez lent (là, Mac est décevant).
    Bref, je ne sais pas si l'été est responsable de la ramitude ... Ni les touristes ni Sarkosi n'ont l'air d'y être pour grand chose, dommage.

    Bien cordialement.
  • Mis a part le serveur qui a perdu ses repères en voyant remarque sur des fils d'algèbre... ;-)
    les backups nocturnes mettent a plat le serveur en effet, il faudrait qu'on décale un peu l'horaire
    mais ce n'est pas si simple, on n'a pas la main sur tout.

    eric
  • Ah zut il risque de venir nous voir en proba alors ;)

    PS :
    Je remarque que remarque a sans vergogne dépassé les 10 000 messages sans changer de pseudo alors qu'egoroff a du changer de pseudo (egoroffski) lorsqu'il a dépassé cette barre.

    Y a-t-il une explication à ce privilège scandaleusement acquis par les analystes au détriment des probabilistes ?
  • Pour C. de Pluquaire,

    Même les non-macs, comme moi, savent qu'il n'y a pas que Safari dans la "macitude", Firefox fonctionne également, ainsi, je suppose, que Chrome :)-D.

    Bruno
  • @TheBridge,

    Je ne pense pas qu'il a "du", je pense plutôt à une appréhension face
    au néant, à l'inconnu, ou alors la "peur de gagner" comme au tennis ? ... ;-)

    eric
  • Bon, donc personne n'a d'ennui dans la journée alors. Je trouvais qu'hier il y avait beaucoup d'échecs de connexion et de longues attentes parfois (sur Chrome. Pour Safari, I beg to differ, mais ça se tient avec Chrome côté rapidité, d'ailleurs c'est le même moteur de rendu, Webkit, peut-être même en version plus récente sur Safari. Firefox, je n'utilise pas. Trop usine à gaz. En particulier les réglages par défaut rende mal ce forum. Personne n'utilise Opera ?).
  • J'utilise Opéra et même problème à partir de 22h hier soir (échec de connexion au serveur) mais bon vu la taille du forum s'il y a des backup assez régulièrement cela se comprend qu'à ces moments là ça rame.

    Cordialement,
  • Bonne nuit,

    Oui, bien sûr, on peut utiliser Chrome sur Mac, heureusement ! Si tu tapes "Einstein" sur Safari, la réponse est qu'il n'y a personne à cette adresse
    .. Comme au temps des ordinateurs en silex taillé ! Par contre, l'utilisation simultanée de Safari et de Chrome est bien.
    Kézako los backhups ?

    Bien cordialement.
  • CdP a écrit:
    Si tu tapes "Einstein" sur Safari, la réponse est qu'il n'y a personne à cette adresse

    Ben en quoi est-ce surprenant ? Einstein n'est effectivement pas un adresse. Par contre, si tu tapes Einstein dans la boîte de recherche, en haut à droite, tu trouves.

    C'est vrai que Chrome a une seule boîte pour les adresses et les recherches et que c'est pas plus mal (d'ailleurs je préfère Chrome), sauf si on veut utiliser Bing j'imagine...

    Edit : ah que pas du tout !
    file.php?2,file=2063220632
  • Ah ouais ! Finalement les macs se modernisent ! (tu).

    Bruno
  • Dois-je ajouter un commentaire sarcastique sur Windows et ses utilisateurs clueless... (zen, self-control, zen)... (respirons bien à fond)... tu disais Bruno ?

    :D
  • Si tu tapes "Einstein" sur Safari, la réponse est qu'il n'y a personne à cette adresse

    La réponse est plutôt de t'envoyer sur la page www.esinstein.com (en complétant) l'adresse.
    C'est sans doute une histoire de goût, et je dois être un vieux dinausore, mais en ce qui me concerne je préfère que la barre d'adresse soit une barre d'adresse et non de recherche. De plus, je n'aime pas l'autocomplétion. Je ne dis pas que ce ne peux pas être un outil sympathique, mais seulement que j'aimerais pouvoir à loisir désactiver ce genre de «fonctionnalités».
  • Bonne nuit,

    @ remarque: je crois qu'il va falloir que je revoie le mode d'emploi de Safari. :o

    Bien cordialement.
  • La réponse est plutôt de t'envoyer sur la page www.esinstein.com (en complétant) l'adresse.

    Ah bon ?
    file.php?2,file=20639

    Nan, je rigole
    file.php?2,file=20640

    Par contre, avec debroglie, rien à faire...20639
    20640
  • Pour CdP, une capture d'écran mode d'emploi.

    file.php?2,file=2064220642
  • Petit farceur va.
  • Firefox, usine à gaz, non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...Déjà que j'ai entendu une aspirante linguiste dire que le finnois était la langue la plus difficile, ça fait beaucoup dans la même journée tout ça.
  • Le problème de Firefox se sont … les utilisateurs ! Enfin ceux qui installent pléthore d'extension et qui se plaignent ensuite de la lenteur de Firefox. J'avais d'ailleurs lu une fois un article qui disait que Firefox songeait à interdire certaines extensions planthogènes, ou tout du moins à mettre des avertissement avant que les gens puissent les installer.
  • Je ne me sens pas concerné puisque je ne suis pas un utilisateur de Firefox, et que par conséquent je n'y ai pas ajouté d'extension dangereuse (bon peut-être ad block, je ne me rappelle plus...). Mais avec toute l'objectivité de l'impression subjective, Chrome et Safari sont un peu plus rapides que Firefox. L'impression usine à gaz qui me reste, et qui a tant choqué Sylvain, date en fait de versions antérieures où il était beaucoup moins rapide et plus lourd. Par ailleurs, j'aime pas trop l'esthétique et l'ergonomie de Firefox. Chrome me semble au dessus. Enfin, ça fait très longtemps que je n'ai pas essayé Opera.
  • Lord Remarque a écrit:
    j'aime pas trop l'esthétique et l'ergonomie de Firefox
    Que dire alors de cette calamité d'Internet Explorer ?
  • Ca, je ne saurais le dire. Je ne vais quand même pas redémarrer mon Mac sous Windows rien que pour voir comment est l'explorateur d'internet... :D
  • Froussard ! (:D

    Bruno
  • Ben, il faut avouer que c'est une idée un peu répugnante, tu le vois bien quand même... note qu'avec des lingettes désinfectantes à portée de la main, pourquoi pas ?
    :D
  • Hahahaha ! Même pas peur !

    file.php?2,file=20647

    Beurff...
    file.php?2,file=20648

    :D20647
    20648
  • Pfff c'est un montage !

    Bruno
  • Ach mein liebe Bruno, comment expliguez-vous la prézence des messages les plus rézents sur ce zoit-disant mondage ? Mmmh ? Mmmmh ?

    Bon, je te laisse, je dois nettoyer autour un peu partout là.
  • Après manger comme ça...:S
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.