Problèmes 1er S

Bonjour ,
Je suis en première S et je bloque sur un exercice de Dm.

On suppose qu'il existe des nombres a qui peuvent s'écrire sous la forme suivante :

a= 2+ 15
=2+15

15 étant diviser par 15 et ainsi de suite .. et toujours additionné de 2 et l'opération n'a pas l'air de se terminer.
Il faut déterminer la valeur de a.

Réponses

  • Tu as $a = 2 + \dfrac{15}a$ ? Ai-je bien compris ?

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Non , à vraie dire je ne sais pas comment faire les traits de fraction pour expliquer .. pourrais-tu me dire comment les faire ? Je suis nouvelle sur le forum
  • Mais c'est 2+ 15/15/15/15/15 .... Et devant chaque nouvelle fraction on a 2+...
    Je sais pas si c'est compréhensible ..
  • Non mais t''inquiete, ev avait deviné l'intention de l'auteur de l'exo...

    Mais c'est un exo informel en 1S.

    Il est attendu que tu dises sans le justifier "moi laquille, je postule philosophiquement*** que [size=large]a=2+15/a[/size]" et après avoir fait cet audacieux pari qui montre que t'es un homme (ou une fille) qui en a, que tu cherches les solutions de l'équation x=2+15/x

    *** maintenant quel texte serais-tu prêt à écrire pour défendre ta position? D'ailleurs as-tu envie de la postuler?
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Bin t'aurais pu écrire sur le forum:

    2+15/(2+15/(2+15/(2+15/(.......)))))).....)
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Bon, c'est quoi ?
    $a = 2 + \dfrac{15}{2 + \dfrac{15}{2 + \dfrac{15}{2+\ldots}}}$

    ou
    $a = \dfrac{15}{2 + \dfrac{15}{2 + \dfrac{15}{2+\ldots}}}$ ?

    e.v.

    Pour les fractions tu tapes \verb+ \dfrac{num}{deno} \verb+ et tu coches la case LaTeX.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Maintenant regarde:

    2+15/(2+15/(2+15/(2+15/(.......)))))).....) = 2+15/(2+15/(2+15/(.......)))))).....)