question

dans un plan,on se donne 2011 roues dentées numérotées 1,2,...,2011. La roue 1 est accouplée à la roue 2,la roue 2 à la roue 3,...,la roue 2011 à la roue 1.un tel système peut il tourner?

Réponses

  • Une histoire de parité on dirait.
  • vous pouvez m'aider s'il vous plait,je ne vois pas par quoi commencer ma démo?
  • Ben, si la roue 1 tourne dans le sens direct, dans quel sens tourne la roue 2, la roue 3,... la roue 2011 ?
  • alors on va étudier le systéme selon le sens du mouvement?
    donc on aura pas une démo mathématique,parce que celle ci qu'elle me faut,non pas une démo théorique!!
    merci
  • La distinction entre mathématique et théorique est, je le crains, trop subtile pour moi.
  • Non, mais ce que vut te dire remarque c'est que des roues dont les numéros sont de même parité (tous deux pairs ou tous deux impairs) tournent dans le même sens. Donc 2011 et 1 tournent dans le même sens. Donc en étant accouplées...
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Si je puis me permettre c'est le genre de problème qui sert à rien. Quoi qu'il en soit le système ne marche pas
  • Hum, quoi qu'il en soit, ça dépend de la parité...20990
  • Je parlais précisément d'un système avec un nombre impair. Question plus utile tu fais ça avec quoi? (l'animation)
  • Quel boulot, Monseigneur. Je suis époustouflé.
  • Pas vraiment.:D En ce moment, je fais dans le quick and dirty et là c'est du scilab quick and dirty. :D
  • Cela dit tu n'ose pas mettre un nombre impair de roues dentées...(:P)
  • Effectivement non, parce que ça fait exploser l'écran avec un boucan effroyable...:D
  • J'ai fait une animation plus artisanale.
    Par contre je serais bien en peine d'en refaire une autre car les roues dentées ont été détruites par une autre entité pourvue de dents.21000
  • XX:-(X:-(:-(
  • @JLT : je m'incline respectueusement. (tu)
  • Et si l'on fait intervenir des engrenages un peu moins classiques : comme ceux-ci ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.