Petits plus en maths.

bonjour,
je suis en L1 de Math (MIME: Mathématiques Informatique Mécanique Electronique) à Paris 6.
J'ai pour l'instant de très bon résultats: l'année à commencé le premier septembre et pour l'instant j'ai de très bon résultats (c'est vrai que j'ai pas encore eu beaucoup de contrôle pour l'instant).
Je travaille vraiment pas mal tout les jours surtout sur des livres de MPSI.
Je souhaiterai encore m'améliorer et apprendre certains "trucs" qu'on ne trouve pas dans tout les livres.
Auriez vous un livre ou un site internet à me conseiller pour apprendre ces "trucs" qu'un professeur de prépa pourrait apprendre à ses élèves et qui ne sont pas forcément très répandu.
Merci par avance.

Réponses

  • Juste pour déjà bien situer les choses, quel est ton objectif à long terme? Car d'après le site http://www.licence.premiereannee.upmc.fr/fr/08_Orientation/ cette L1 est pluridisciplinaire pour ensuite donner lieu à diverses orientations possibles. C'est bien le L2 de maths que tu vises ensuite? Ou autre chose?
  • Merci d'avoir jeté un coup d’œil si vite.
    Je souhaite faire des maths et de la recherche. J'ai pas fait de prépa par choix.
    J'ai de très bon résultats et l'UPMC propose pour les élèves très bon en deuxième année de passé les oraux à Ulm, ce que j'aimerais faire bien que je ne puisse pas vraiment compter dessus compte tenu du peu de places offertes. Mais me situant dans les premiers pour l'instant, j'y pense et ça me motive.
    J'espère avoir été assez clair.
    Merci
  • Un bon conseil : réviser l'orthographe et la grammaire !
  • Merci de ce message très constructif. A vrai dire quand j'écris sur un forum je m'en fiche un peu.

    [C'est bien dommage pour le lecteur ! AD]
  • Alors je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais plutôt que "truc", je peux parler "image mentale", "façon de penser", etc; qui sont des choses typiquement du registre de ce que peut apporter un enseignant à l'oral, et moins un livre classique.