CNED

En fait j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà préparé le CAPES en passant par le CNED et si oui qu'en avait-il pensé ? Est-on obligé de passer par un prepaCAPES pour pouvoir réussir ?

Merci d'avance.

Réponses

  • Moi, je suis en train.
    Par rapport au niveau c'est pas trsè compliqué (depend de ton cursus). moi j'ai prepa MPSI/MP, ecole d'ingé.
    Par contre les cours du cned, c'est très leger niveau pedagogie et volumes. Faut vraiment etre motivé et savoir, je pense allez voir un peu ailleurs dans les bouquins, le sites, et autres sources d'info.
    Pour l'écrit, une preparation serieuse peut te permettre de reussir je pense sans gros pb; PAr contre pour l'oral, la faut vraiment s'impliquer, connaitre les programmes offiiels et s'amuser a faire des lecons pour voir...si tu est capable sur un sujet donné (meme simple) ben de faire un cours (theoremes, demos, exos, applications...).

    Le cned, ce qui est pa mal, c'est que tu recoit des devoirs regulièrement et si tu veux des corrections et bien faut les rendre à l'heure, c'est une aide au niveau de ton organsation sur l'année, meme si ca fait pas tout binsur!

    Moi pour t'expliquer je me suis laisser deux ans: l'année dernière pour voir un peu la teneur du truc, et l'année qui vient je m'inscrit pour passer le concours en avril!
    J'en profite pour parfaire mes bases (un bon niveau deug/license est suffisant je pense).

    A+
  • J'étais inscrite cette année. Le contenu est complet (pour l'écrit) et les devoirs bien structurés et corrigés.

    Mais j'ai eu des difficultés pour plusieurs raisons :
    * perso, dur de se motiver après 8h de boulot ou le WE....
    * tu as tout le cours et les devoirs, mais il est difficile de réviser petit à petit pour chaque devoir ; j'aurai préféré une liste du style :
    semaine 1 : chap.1-2-3 algèbre, chap.1 géométrié
    semaine 2 : chap.4-5 algèbre, chap.2-3-4 géométrie devoir 1
    ...
    Bref, un guide d'évolution.

    C'est pas spécialement difficile, mais cela demande énormément de TEMPS !
    Bon courage,
  • Je vous remercie tous les deux pour votre contribution. J'espère le faire justement en ne travaillant pas trop (petit contrat) et puis ma copine devrait gagner de l'argent à ce moment là si tout va bien.

    Merci encore à tous les deux.
  • Tiens une question en passant ; les devoirs proposés sont-ils extraits d'annales du Capes ou bien s'agit-il de sujets "originaux", et dans ce cas les renouvellent-ils chaque année ?
  • Mi-originaux, mi-extraits de CAPES des années précédentes.
  • OK, merci bien LN
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.