Comptage

Bonsoir,

Cela fait bien bien longtemps que j'ai observé la chose suivante: le nombre de visiteur du site les-maths.net est certainement faux.

Ce nombre figure en haut a gauche du site et/ou du forum. Il y a quelques minutes il y avait 200 personnes, tout rond. Il y a quelques jours, en pleine nuit a 3 heures du matin il y avait plus d'une vingtaine de personne, presque 30. Je trouve que c'est élevé, d'autant que si l'on compare avec le nombre de hit (le nombre de lecture de fils du forum) c'est en contradiction (je suppose que le seul intérêt du site les-maths.net réside dans son forum, et que il y a peu de lecteur du site "principal"). Et oui, pourquoi les 200 personne sur le site de tout a l'heure n'ont pas cliqué sur les messages du forum ?

Je voudrais savoir: n'il y a t-il pas dans un code source php un coefficient multiplicateur peut-être un i=3*i ou autre chose. Je trouve que certains chiffres sont louches...

Réponses

  • @Tachyonaute, le nombre que tu indiques correspond au nombre de sessions "simultanées" ouvertes
    (donc normalement par des utilisateurs différents). Cela correspond à des internautes qui cliquent quelque part sur le site,
    ça ne signifie pas qu'ils sont en train de cliquer sur un message récent du forum (si je cliquais sur un message d'il y a
    une semaine tu ne t'en apercevrais surement pas...).

    Par contre il est vrai que de ce nombre tu peux sans doute retirer environ une vingtaine de connexions provenant de robots
    (de google et d'autres moteurs de recherche), qui à ma connaissance ne sont pas filtré dans ce comptage.

    Eric
  • Parfaitement, Eric. Tu as bien compris mais tu ne réponds pas a la question.

    Si a un instant t il y a 100 personnes différente (chacun étant identifiée par son adresse IP) comptabilisées, pourquoi ces 100 personnes ne lisent-elles pas le forum (comme je l'ai dit le forum est la seul chose intéressante sur le site les math.net, exception faite que quelques article et "cours" vieux comme érode). Pourquoi, s'il y a 100 visiteurs su le site, le nombre de hit sur les message du forum n'est-il pas plus élevé que ce qu'il est (les messages sont lu en moyen 5 ou 6, fois parfois moins) ?
  • Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai remarqué que si je clique sur un fil que j'ai déjà visité, cela n'augmente pas le nombre de vues de ce fil.
  • Monseigneur, tu fait erreur. Je viens de tester a l'instant: il faut faire un refresh de ton browser internet, ce que tu n'as sans doute pas fait.
  • > pourquoi ces 100 personnes ne lisent-elles pas le forum
    non seulement tu n'en sais rien mais de toute facon il n'est pas interdit de regarder d'autres pages
    que celles des messages du foum forum.
    J'ajoute que quand tu prévisualises un message en passant sur un lien ca ne compte pas

    Eric
  • Monseigneur, tu fait erreur. Je viens de tester a l'instant: il faut faire un refresh de ton browser internet, ce que tu n'as sans doute pas fait.

    Niet. Par contre, comme tu n'es pas enregistré, ça ne fait peut-être pas le même effet. Essaie sur un de tes pseudos enregistrés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.