problème d'optimisation

bonjours j'aurais besoin d'une petite vérification de certains de mes résultats auquel je ne suis pas sur.

voici un carré ABCD. on donne AB=8cm et AB'=AD'=x avec 0<ou égal x < ou égal 8
22310

Réponses

  • Bonjour.

    Tel que défini, $x$ est compris entre 0 et 8. C'est une condition supplémentaire à ajouter à ton inéquation (ou à l'équation du 1).
    Tu aurais déjà dû te poser des questions avec le $x=-\sqrt{32}$ !!!

    Cordialement.

    NB : pourquoi ce titre "problème d'optimisation" ? Il n'y a pas d'optimisation, ici !
  • pour la question 1 l'ensemble de solution est v32 car -v32 ne fait pas parti de [0,8]
    et pour la question 2 l'ensemble de définition est [0,6] est ce que j'ai bien écrit les ensemble s'il vous plait?
  • Bon, ça avance !

    Attention à ce que tu écris :
    "l'ensemble de solution est v32" !!! $\sqrt{32}$ n'est pas un ensemble, c'est un nombre, une solution ici (et ça se simplifie).
    "l'ensemble de définition est [0,6] ?? L'ensemble de définition de quelle fonction ? Et quel rapport avec l'inéquation proposée ?

    Pour l'inéquation, tu as trouvé les racines du trinôme (je n'ai pas vérifié tes calculs), il faudrait peut-être en déduire le signe de ce trinôme suivant les valeurs de x. Mais en tout cas, il est facile de voir ce qui se passe quand x est proche de 0 ou proche de 8 pour vérifier tes calculs.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.