Gros pb...

Bonjour à tous!

Voilà, je suis élève en classe de seconde et plutôt nulle en maths cette année. J'ai un DM à rendre demin, ça fait 2 heures que je suis deçu et je ne m'en sort pas. Pour tout vous dire, je n'arrive même pas à répondre à la première question.
Je remercie de tout mon coeur celui ou celle qui acceptera de perdre un peu de son temps et de me filer un petit coup de main.
Merci par avance.

Kathleen.

PS: mon exo est en pièce jointe... merci1020

Réponses

  • Salut,

    -ABH est un triangle rectangle donc
    BH=AH.cos(HAB)=x.cos(60)=x/2

    voilà pour la première question
  • j'ai fait une faute de frappe : BH=AB.cos(HAB),
    toutes mes excuses
  • ahem je me trompe peut-être mais c plutôt BH=AB. sin(HAB)

    Ce que matthieu a exprimé est AH...

    Pour Kathleen, je pense que le mieux pour que tu puisses faire ce problème est d'essayer d'analyser les questions :

    pour la question 1 par exemple comment découper le bassin pour calculer facilement son aire sachant par exemple que l'aire d'un rectangle de longueur L, largeur l est L.l ; l'aire d'un triangle rectangle ABC rectangle en A est AB*AC/2 ....

    pour la question 2a se demander qu'est ce qu'un périmètre, puis ensuite voir ce qu'on connait et en fonction de quoi on te le demande

    pour la suite, tracer le graphe de f se fait en regardant quelques points, en reconnaissant une parabole (il y a un x^2...) , etc (PS pour les autres qui liront mon message : Kathleen est en seconde, c'est pour cela que je ne parle pas de dérivée....)

    Un conseil d'odre plus général est de lire l'énoncé en entier de l'exercice afin de dégager les parties, de voir les liens entre les questions ce qui permet ensuite de comprendre ce qu'on fait

    Amicalement,

    Julien
  • Merci beaucoup à tous les deux! C'est sympa de m'avoir aidée...
  • Julien, tu as raison, ce que Matthieu a exprimé était bien AH et non BH. Merci qd même à Matthieu!
  • Autant pour moi je suis allé un peu vite
    milles excuses
  • Je me souviens d'avoir fait cet exo il y a deux ans. J'aime pas le Déclic :-(
  • wouah t'es plutôt beau gosse sur la photo lol !
    je t'imaginais pas comme ça...
    (pour ceux qui me prendraient pour ce que je ne suis pas, qu'ils aillent voir eux-mêmes avant que Gilles ne mettent une vraie photo de lui !)
  • Ouaip riri tu vas avoir l'air fin si les gens arrivent et qu'ils voient le vrai Gilles :)

    Je dirais, Gilles, que tu es bien barraque (genre physique de camionneur!)
  • Si tu vas sur le site du Gilles, tu comprendra peut-être mieux la photo qu'il a mise.
  • effectivement tout s'éclaire
  • Merci Eric. Je vous présente la Hitachi EX700H, 70 de tonnes de muscles, force au godet de... non j'arrête :-)

    Je travaille à mettre une photo de bibi, mais faut-il que j'en trouve une !
  • Je vous présente la Hitachi EX700H, 70 de tonnes de muscles, force au godet de... non j'arrête :-)

    Bon c'est promis, je vais mettre une photo de moi mais pas avant 2 mois, le temps que j'en trouve une !
  • Bon voilà j'en ai une trouvé une, réveillon 2002.

    Y'a pas à dire je préférais la 700H...
  • Tiens je viens de voir que j'ai tapé deux fois le même message (ou presque). Bon c'est fini j'arrête de polluer le forum avec mes monologues.

    Bonne soirée à toutes et à tous !
  • tu fais quoi cette année gilles ?
  • Somelier ;o))
  • mdr Mickaël !

    Je fais une TS (spé maths)
  • c marqué sur son site :p
  • Tu ne l'aimes visiblement pas le "H" de mon prénom, Gilles :'(

    michaël.
  • Jamais deux sans trois (quatre sans trois ?), je m'excuse à l'avance pour la prochaine fois ;-)
    En revanche je mets une majuscule à ton prénom...
  • Ouais, c'est gentil mais la majuscule et les trémas (qui n'y sont d'ailleurs pas dans mon profil), je m'en fous ;o))

    C'est mon H que je veux.

    Mais je te pardonne ;)

    michaël.
  • Vous êtes bien trop aimable Seigneur, votre bonté vous perdra :)

    Gilles.
  • Que Dieu te garde mon petit, que Fredj te garde. ;o))
  • Pour les mauvaises langues qui me prennent pour un pochtron, j'ai changé la photo :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.