Etude automatique de fonctions

Bonsoir,
J’ai créé un petit site dont la fonctionnalité principale est l’étude automatique de fonctions (dans certaines limites bien sûr !) : www.lovemaths.fr.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci par avance.

Réponses

  • Bonne nuit,

    J'y suis allé, j'ai essayé, et ça a marché impecc. Sympathique ce site. :)

    Bien cordialement.
  • Boah, pas moyen de tracer $x\longmapsto\sin\frac1x$ sur $]0;1]$.

    e.v.

    [alors que Wims le fait en un clin d'oeil de marsupilami]
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Pas Mal, bonne idée!
  • Sympathique ce site, merci :)
  • Bonjour,

    Sympa ce site !

    Je confirme que la fonction que propose ev provoque une indigestion (trop d'oscillation doivent donner le mal de mer).
    "
    Une erreur s'est produite.
    Les analyses sont arrêtées au bout de 2 minutes.
    Si vous avez specifié un intervalle, il est possible que celui-ci soit trop étendu.
    Tentez éventuellement de relancer l'analyse sans spécifier d'intervalle (le programme determinera celui-ci automatiquement).
    Dans tous les cas, la fonction et l'intervalle ont ete memorisés et il sera vérifié que ceci n'est pas un bug du programme.

    "
    (il manque quelques accents dans le message d'erreur)

    En revanche, quand il y a moins de houle, sur $[0.1;2]$ et $[0.1;2]$, impec. Sur $[0.01;2]$, le programme semble louper des virages (tu travailles à pas de discrétisation constant ?)

    Cordialement,
    Mister Da
  • Bonsoir,

    Merci pour vos commentaires. Pour répondre à ev et Mister Da, l’un des points faibles du programme reste pour l’instant les fonctions pseudo-périodiques (pour les fonctions périodiques, il tente de trouver la période et ajuste l’intervalle d’étude). Dans ces cas, il bascule en mode numérique mais effectivement l’analyse se fait à pas constant. Elle est effectuée directement dans Maxima qui n’est pas l’outil idéal. Je songe à écrire un bout de code C qui se chargerait des parties purement numériques. Un autre bug que j’ai remarqué est que les puissances fractionnaires ne sont pas correctement tracées (certainement une correction à apporter dans la génération du script pour gnuplot).

    En attendant, j’ai déjà corrigé les accents :)

    Cordialement.
  • Bonne nuit,

    Ce qui est sûr, c'est que le site est intéressant, même si quelques améliorations sont souhaitables. Qui a fait parfait du premier coup ? Et même du second ...
    Merci pour cet essai, et bonne chance pour la suite: de toute façon pour toi (homeya), c'est strictement positif.
    Ne complique pas trop la mise en œuvre, ce qui risque d'éloigner des utilisateurs potentiels.

    Bien cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.