devenir un chercheur

Salut tout le monde
Est-ce que vous pouvez m'aider
Vu que j'aime beaucoup les maths ainsi que la physique en général, j'ai décidé de ne pas abandonner ce domaine et de continuer à étudier tout qui est en relation avec les maths surtout, mais le problème qui se pose est comment je peux continuer et faire des recherches, et je porte à votre connaissance que je suis un jeune marocain âgé de 18 ans, j'étudie dsan une école supérieur d'ingénieries.

Comment je peux concilier continuer mes études supérieures et mes recherches
J'attends vos réponses dans le plus bref délai.

Merci beaucoup

Réponses

  • Pourquoi stephen
  • depuis mon enfance j ai aimé les math surtout j ai décidé de travailler pour savoir pourquoi les maths existent , j 'étais vraiment stupéfait lorsque j ai compris enfin qu on peut décrire des phénomenes dans la realité (le equa diff par ex) pour décrire le comportement précisement
  • tu peux terminer votre ingéniera, puis tu feras un master math appli puis un doctorat etc....
  • Bonne nuit,

    Il se fait de la recherche en mathématiques au Maroc dans les universités. Tu pourrais voir de ce côté ?
    Tu peux aussi suivre des études en France, en restant au Maroc, avec l'enseignement par correspondance (ou: à distance): voir univ. de Besançon -par exemple- qui amène à la thèse.
    Bonne chance.

    Bien cordialement.
  • Bon conseil pour stephen surtout de la part d'un grand chercheur .
  • Voilà au Dodo , rejoins ton H
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.