auriez-vous l'amabilité de m'aider

Bonjour
En fait, j'aimerais savoir (sans diplôme, même pas le bac), si je pouvais passer un quelconque examen de maths niveau 1ère année université Suisse (à peu près équivalent à un niveau fin de prépa) débouchant sur un titre universitaire, en candidat libre, je précise.

Merci de me répondre, c'est très important pour moi.

Remarque : dites si le deug maths existe toujours, si oui essayez de décrire le champ (analyse, algèbre, géométrie) de plus si je peux me présenter à une université française et passer les séries d'examens ?

Merci d'avance.

Réponses

  • En fait, j'ai oublié de dire que je souhaiterais que le niveau d'analyse aille jusqu'au th de Green Stokes (analyse curviligne)
    Est-ce le cas pour le deug s'il existe ?
  • Le DEUG n'existe plus, maintenant c'est Licence 1ère et 2ème année. L'ancienne licence est la Licence 3ième année. Pourquoi ne pas regarder du côté du CNED, ou alors le CTES ?
  • En fait, je dis des bêtises : Il semblerait que le mot DEUG se soit perdu, mais un élève qui arrête ses études après la deuxième année de licence reçoit quand même ledit diplôme.
  • Par conséquent est-ce que je peux me présenter aux examens L2 et avoir ce titre ? Et est-ce qu'il va jusqu'au th de Green Stokes ?
  • Je pense que tu seras obligé de passer par la case L1 même si tu as déjà le niveau, donc 2 ans en tout. (oui le deug va jusqu'à ce théorème, enfin dans la partie analyse vectorielle). Si tu veux t'inscrire en L1 télé-enseignement (tu passeras que les exams, aucune obligation d'assister aux cours) je te conseille de voir : http://www.telesciences6.upmc.fr/fr/index.html
  • merci beaucoup
  • Bonne nuit,

    Je vends trois stères de Green Stokes à prix écrasés (moins 70 %), mais le transport est aux frais du client. :D

    Bien cordialement.
  • N'écoutes pas les marchands ambulants nocturnes , Bonne chance alex 21 de tout coeur
    (tu)

    S
  • Bonne nuit,

    @ AITJOSEPH: tu es un sage ! :)

    Bien cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.