loi bizarre

Bonjour;
Et merci d'avance pour toute réponse

ma question

savez vous ce que signifie "hk" surligné en jaune
sur cette capture d'image wikipédia?

946455actionwiki.png

Réponses

  • C'est la loi de $H$, je ne vois rien d'autre. Mais c'est ambigu vu qu'ensuite la loi de $H$ est notée par $*$.
  • Merci SKYFFER

    Alors dans ce cas pourquoi disent-ils
    où l'astérisque représente la loi du groupe H
  • Ce serait pas la première erreur sur wiki. Dans les bouquins de maths aussi il y a (souvent) des coquilles.
  • oui ok merci Skyfer

    alors hommage à Jacqueline Lelong-Ferrand(décédée en 2014)

    il est pas né celui qui verra une erreur dans ses bouquins
  • fluo a écrit:
    il est pas né celui qui verra une erreur dans ses bouquins

    J'ai pas lu 150 bouquins de maths, mais je n'ai jamais vu un livre de maths sans aucune erreur ou coquille, même dans des éditions corrigées. Et je ne parle pas des passages peu clairs ou simplifiables.

    Le livre de maths parfait je ne l'ai jamais lu :-)
  • Jacqueline Lelong-Ferrand c'est Dieu
    dans son livre d'algèbre il n'y a aucune erreur(ou coquille)
    oui elle c'est spécial
  • Je n'y crois pas, ni en Dieu ni aux livres de maths sans erreur. Et je doute que tu aies lu ses livres en entier avec une compréhension suffisante pour repérer la moindre petite coquille ou erreur.
  • c'était pour parler d'elle(en tout cas c'est-au présent- une brutale dans son domaine)
    Bonne nuit Skyfer
  • Ce qui est délétère du point de vue didactique est que
    la plupart des auteurs donnent comme premiers exemples d'une action d'un groupe $G$ sur un ensemble $E$
    des exemples où $E$ est lui-même un groupe, voire $G$ lui-même, ce qui n'est pas du tout nécessaire.

    Dans l'exemple initial, on fait en plus intervenir une loi de groupe sur l'ensemble qui subit l'action.
    C'est pervers, à moins que les étudiants soient déjà bien rodés.

    Le théorème de Polya sur le nombre d'orbites d'une action de groupe
    est un bel exemple où aucune structure n'est définie sur l'ensemble qui subit l'action.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.