Pensez à lire la Charte avant de poster !

$\newcommand{\K}{\mathbf K}$

Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques supérieures
 Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques universitaires - Forum - Cours à télécharger

A lire
Deug/Prépa
Licence
Agrégation
A télécharger
Télécharger
47 personne(s) sur le site en ce moment
E. Cartan
A lire
Articles
Math/Infos
Récréation
A télécharger
Télécharger
Théorème de Cantor-Bernstein
Théo. Sylow
Théo. Ascoli
Théo. Baire
Loi forte grd nbre
Nains magiques

Équations et inéquations [débutant]

Envoyé par _OmegaSigmaDelta 
Re: Équations et inéquations [débutant]
il y a huit mois
Ce que tu écris ne fait pas sens. Tu penses faire des mathématiques, là ?
il y a huit mois
@GaBuZoMeu : effectivement, il est autorisé de noyer l'équation d'opérations inutiles pour rendre le bug indétectable. Donc selon toute logique mathématique, $0=1$ comme tu viens de le prouver.

Exactement comme le changement de signes par puissance carrée puis racine carrée, ce qui rend les signes du calcul automatiquement positif, on en revient donc à l'équation initiale mais avec exclusivement du positif partout.
il y a huit mois
Ah, ça va ! Ne vous énervez pas comme ça ;) Je ne pense pas faire des maths de cette façon, je voulais juste un avis sur la technique de piratage, et savoir comment un correcteur pourrait détecter le bug.

Sinon, j'y mets de la bonne volonté, j'appliquerai ce que je faisais juste avant ma pause cancer : être sérieux et évoluer.
il y a huit mois
Le bug est détectable. La preuve : je l'ai détecté sans problème.
Continue de troller, je sors.
il y a huit mois
@Gabuzomeu : ce qu'on me demande, ce n'est pas un niveau d'ingénieur ou de mathématicien professionnel. Ce qu'on me demande, c'est le Bac à 30 ans pour soutenir mes thèses doctorales dans d'autres filières.

Comme je sais que je suis nul en maths, et surtout très lent, je cherche à gagner du temps par rapport au chrono en piratant tout ce qu'il est possible de pirater de manière logique, tout en restant valide devant un jury de mathématiciens. En Belgique ce n'est pas comme en France. Le niveau est ultra élevé pour obtenir le CESS.

Gagner du temps par rapport au chrono lors de l'exo est la solution la plus logique quand on est lent. De plus, le prof peut mettre des questions piège dans l'exo. Je ne vois pas pourquoi je me priverais de lui rendre la pareille tout en gagnant du temps.

___

$\Omega$$\Sigma$$\Delta$

Un mathématicien n'est pas quelqu’un qui passe son temps à faire des calculs, c’est quelqu'un qui trouve des techniques pour ne pas avoir à les faire.
il y a huit mois
Bonsoir $\Omega^\Sigma_\Delta$,

je souhaite par ce message te faire part de deux choses :
- cela m'est très désagréable cet emploi du mot "piratage" à propos des mathématiques. Dans un autre fil, après ton cri de bonheur il était question de les couler (pas sûr du mot mais c'est le sens que j'ai retenu).
- j'ai lu quelques livres de personnes qui se concentrent sur la spiritualité, la foi, la religion : ton phrasé en est très très éloigné et je trouve ça désagréable car pour moi une personne de ce type est forcément humble. Peut-être l'es-tu mais encore une fois ton phrasé me fait penser le contraire.

S

La poésie n'est pas une solution.
il y a huit mois
L'humilité + moi = 14.

C'est ça qui me rend extrêmement dangereux.

En ayant la pleine connaissance de ses capacités, en étant le meilleur dans plusieurs disciplines universitaires de manière incontestable, il est impossible d'être humble. Il faut énormément d'égo pour être le meilleur, pour conserver l'esprit de compétition et de supériorité. Il faut aussi connaître ses forces et ses faiblesses.

Je suis ultra lent en maths mais ultra doué en métaphysique, sans aucune comparaison connue. Je ne me jette pas des fleurs, c'est juste un constat objectif. La maladie m'a ralentit, je m'en remets, point. Je continuerai tel que je suis : changez le naturel, il revient au galop. Changez trop le naturel en vous forçant, c'est l'asile.

Comme si devenir curé m'intéressait... Non. Devenir prêtre enseignant universitaire, oui.

Pour ça il me faut ce fichu CESS. Plus jeune, j'ai commis l'erreur d'arrêter l'école parce que je considérais déjà les profs comme des ignorants. Grave erreur stratégique et tactique : ne pas avoir continué les études et passer les doigts dans le nez.

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a huit mois et a été effectuée par _OmegaSigmaDelta.
il y a huit mois
Ok, si la modération le permet, peux-tu transmettre ici un texte de métaphysique dont tu es fier ?

S

il y a huit mois
1. Je ne le ferai pas pour la sécurité de tous et votre équilibre mental
2. Si je le faisais et que ça tombait entre de mauvaises mains, ce serait une arme de guerre
3. Je n'ai strictement rien à prouver
4. Difficile de comprendre certains phénomènes sans les avoir vus ou vécus
5. Il faudrait une intelligence compatible à la mienne pour comprendre le sens de mes travaux scientifiques et se moquer complètement de la déontologie et de l'éthique
6. C'est beaucoup trop risqué.

OSD

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a huit mois et a été effectuée par jacquot.
il y a huit mois
ok.

S

il y a huit mois
don't feed the troll !
il y a huit mois
Bonsoir,

En mathématiques on prouve ce qu'on affirme, et nous sommes sur un forum de mathématiques.
, tu prétends diverses choses.
Tant que tu n'en n'auras pas apporté la preuve, je ne te croirai pas.

Cordialement,

Rescassol

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a huit mois et a été effectuée par Rescassol.
il y a huit mois
Mon but n'est pas d'être cru. En réalité, je m'en fiche. C'est une perte de temps et d'énergie que de se justifier. L'investissement énergétique ne vaut absolument pas les bénéfices en terme de gains, et en plus, je dois encore amortir les intérêts.

Votre avis et le mien font 14. Ca ne changera jamais. Donc, inutile de se disputer.

Je suis ici pour piocher diverses opinions et poser diverses questions mathématiques. Pas pour être jugé sur mes différents avis/opinions/positions. Vous vous laissez avoir tout seuls dans le piège du délit d'opinion, et en plus vous posez des questions à quelqu'un qui va ré-alimenter le débat, vous alimentez donc vous-même le débat.

J'aimerais parler maths, c'est possible ?

Edité 4 fois. La dernière correction date de il y a huit mois et a été effectuée par _OmegaSigmaDelta.
il y a huit mois
Bonne nuit,

> J'aimerais parler maths, c'est possible ?

Tu ne l'as pas fait en 205 messages, pourquoi le ferais tu maintenant ?

Bon, sujet clos pour moi.

Cordialement,

Rescassol
AD
il y a huit mois
Citation
$\Omega\Sigma\Delta$

Tout le monde n'attend que cela de toi.
Jusqu'à présent tu n'as fait qu'en exprimer le souhait !
AD
il y a huit mois
Il suffit de relire les 6 pages de ce fil pour prouver que ce que tu viens de dire est faux. Je parle de maths, et si vous avez du temps à perdre, tapez-vous mes 205 messages. 75% doit parler de maths et si on ne peut plus parler d'autre chose de temps en temps, il suffit de le dire.

De plus l'un des descriptifs d'une catégorie est foncièrement mensonger :

Ce qui est faux.

Même dans maths & société c'est faux. Je demandais comment se passaient les voyages dans le temps en fonction de récentes études scientifiques et de sources fiables, les formules mathématiques, et ça a dévié, puis le sujet a été verrouillé.

Quelque chose basé sur le mensonge, c'est malsain.

Vous verrouillez ce qui vous dérange. Point.

Edité 4 fois. La dernière correction date de il y a huit mois et a été effectuée par _OmegaSigmaDelta.
il y a huit mois
Pour l'auteur: je crois que nous sommes à des années lumière des mathématiques. Accessoirement, tu as l'air d'en tenir une sacrée couche, c'en devient effrayant à te lire.
il y a huit mois
Citation
omsigdel
Peut-être quand tu cesseras de nous prendre pour des cons.

--
Si l'on veut connaître le contenu d'une boîte, il vaut mieux disposer d'un ouvre-boîte que d'une théorie axiomatique des boîtes.
il y a huit mois
"En Belgique ce n'est pas comme en France. Le niveau est ultra élevé pour obtenir le CESS."

Je suis belge et ce que tu dis était vrai il y a quelques années mais à présent le niveau du CESS est presqu'aussi bas qu'ailleurs.
Si tu veux obtenir le CESS, je pense que tu peux le faire via une filière technique et professionnelle, tu pourras quand même t'inscrire à l'université et soutenir un doctorat. (Si bien sûr tout ça est sérieux ...)

Si tu optes pour ces filières, le seul niveau de maths requis est de savoir calculer des pourcentages.
il y a huit mois
@Cyrano :

Concernant le niveau, c'est toujours vrai. Il est largement supérieur à celui de la France, raison pour laquelle nous avons les meilleurs polytechniciens. En fait, tout dépend de l'école.

Dans la mienne, par exemple, on a décidé de rehausser le niveau. On est à des années lumière d'un niveau normal. Il y a une sorte de reprise en mains de la scolarité et du niveau général. En France on donne presque le Bac à tout le monde... Chez nous, niet. Il faut un niveau "à l'ancienne". Comme je te l'ai dit, ça dépend de l'école. Même si notre système de Jury Central (CESS 2° degré général) est élevé, il n'a absolument aucun rapport avec certaines écoles où l'on a décidé de mettre la barre encore plus haut avec un "jury privé".

Pour ta gouverne, on a même décidé chez nous d'étudier la physique quantique, la génétique, la psychologie moléculaire, le droit & co. Juste pour l'équivalent français du Bac.

Le pire ennemi est le temps par rapport au chrono, il faut donc trouver des moyens d'éviter le calcul quand on est comme moi (plutôt filière L, doué en écriture, en philo, etc).

On nous interroge sur la courbure espace-temps aussi. J'ai lancé le sujet ici, il a été immédiatement verrouillé malgré les dernières études, je demandais la formule mathématique et l'ingrédient chimique nécessaire à cette même courbure.

Normal d'être verrouillé sur un forum de maths en demandant des recherches et de l'aide sur une formule mathématique ?

Tsss.

___

$\Omega$$\Sigma$$\Delta$

Un mathématicien n'est pas quelqu’un qui passe son temps à faire des calculs, c’est quelqu'un qui trouve des techniques pour ne pas avoir à les faire.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Liste des forums - Statistiques du forum

Total
Discussions: 130 821, Messages: 1 257 995, Utilisateurs: 21 858.
Notre dernier utilisateur inscrit SAREPTA.

Ce forum
Discussions: 16 140, Messages: 157 202.

©Emmanuel Vieillard Baron 01-01-2001
Adresse Mail:

Actuellement 16057 abonnés
Qu'est-ce que c'est ?
Taper le mot à rechercher

Mode d'emploi
En vrac

Faites connaître Les-Mathematiques.net à un ami
Curiosités
Participer