Trigonométrie — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Trigonométrie

Qui peut me résoudre ça ?69502

Réponses

  • BONJOUR

    Tu es la seule personne qui doit résoudre ça!
  • ??? pourquoi
  • Parce que c'est TON exercice, pas le nôtre.
    Dis-nous ce que tu as essayé, où tu bloques, on pourra éventuellement te donner un coup de pouce.
  • je essaye mais je n arrive pas69508
  • Dis nous d'abord quel est ton niveau.
    La formule d'Euler, $e^{i\theta}=\cos\theta + i\sin\theta$, ça te dit quelque chose ?
    Sinon, tu connais les formules d'addition pour les cosinus et les sinus ?
  • Bonjour,

    Connais-tu $e^{i\,\theta}=\cdots$, ou encore $\cos(a+b)=\cdots$ et $\sin(a+b)=\cdots$ ?

    Cordialement,

    Thierry
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • $\sin (3\theta)=\sin \big((2\theta)+ \theta\big)$
    puis utiliser successivement $sin(a+b) =...$ avec $a = ...$ et $b = ...$
    puis $\sin(2\theta)=...$ et $\cos(2\theta) = ...$
    Au travail !
  • Mon niveau est 1 année universitaire st
    et je ne connais pas les formules d'addition pour les cosinus et les sinus.
  • Pardon ? Ni la formule d'Euler rappelée par GaBuZoMeu ?
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Si tu ne connais pas $\cos(a+b)=\ldots$ ni $\sin(a+b)=\ldots$, que $e^{i\theta}=\cos(\theta)+i\sin(\theta)$ ne te dit rien, commence pas revoir tes cours. C'est indispensable pour faire l'exercice.
  • et ensuite
    (tu)
  • vous ette des hypocrite
  • supercrite a causait.
  • hhhhhh debile
  • Tu devrais accepter les règles du forum et présenter tes excuses sinon tu risques de ne plus pouvoir poster.
  • Puisqu'Ibrahim n'a pas l'intention de travailler, on va arrêter là.
    AD
Cette discussion a été fermée.
Success message!