éléments idempotents d'une famille d'anneaux

Bonsoir j'ai un souci sur cet exercice.

Soit (Ai;+;.)i, i compris entre n et 1, une famille d'anneaux commutatifs. On considère.

1_ quels sont les éléments idempotents de l'anneau (produit de i allant de 1 à n de Ai;+.)?
2_ trouver les éléments idempotents si tous les anneaux Ai sont intègres ?
3_ quels sont les éléments idempotents de (C(R;R);+;.)

Réponses

  • Qu'as-tu essayé ?
    Qu'est-ce que ça veut dire, qu'un élément $(a_i)_{i=1,\ldots,n}$ du produit d'anneaux est un idempotent ?
  • je sais que les éléments idempotent d'un anneau sont 0 et 1... (x;y) sont des élément idempotent de l'anneau AxA' si x est idempotent pour A et y est idempotent pour A'
  • Non plutôt les éléments e2=e avec e idempotents.mais si l'anneau est intégre on peut dire alors 0,1
  • oui effectivement si on a e2=e on en déduit e2-e=0 et si l'anneau est intègre on en déduit le résultat... mais dans l’exercice on parle de l'anneau produit mais dans un cas général
  • Comme l'anneau produit est un anneau aussi et si tu prends tout les ei de l'anneau?
    avec ei2=ei et ei l'élément idempotent du produit de la famille
  • @Steph_ntic
    À mon avis, ce qui est attendu comme réponse pour la question 1 est quelque chose du genre :
    Un élément $(a_i)_{i=1,\ldots,n}$ de l'anneau produit $\prod_{i=1}^n A_i$ est un idempotent si et seulement si [condition nécessaire et suffisante portant sur les $a_i$].
    Je te laisse formuler cette condition (qui n'a rien de sorcier).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.