Pensez à lire la Charte avant de poster !

$\newcommand{\K}{\mathbf K}$

Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques supérieures
 Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques universitaires - Forum - Cours à télécharger

A lire
Deug/Prépa
Licence
Agrégation
A télécharger
Télécharger
161 personne(s) sur le site en ce moment
E. Cartan
A lire
Articles
Math/Infos
Récréation
A télécharger
Télécharger
Théorème de Cantor-Bernstein
Théo. Sylow
Théo. Ascoli
Théo. Baire
Loi forte grd nbre
Nains magiques

sur une suite exponentielle

sur une suite exponentielle
il y a dix jours
Bonjour
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis plus qu'un amateur. J'ai un niveau terminale en mathématique (bac E en 1984). Je fais des mathématiques pour m'amuser. Je suis informaticien aussi.

J'étudie une suite numérique exponentielle.
Elle est de la forme f(x+1) = a exp ( f(x) / a) dont voici 2 séries :

a : 8,16,256,340282366920938463463374607431768211456,etc... avec f(0)=8 et a=2
b : 9,27,19683,etc avec f(0)=9 et a=3

J'arrive à calculer les termes de la suite pour des entiers, dans la série a par exemple :

f(0)=8 f(1)=16 f(2)=256 f(3)=8,16,256,340282366920938463463374607431768211456 etc..

Je cherche à en déduire le calcul de f(x+d) avec 0<d<1 ou dit autrement f(r) ou r est un réel ou décimal au moins ...

Je ne vois pas du tout comment procéder.
Si vous pouviez me mettre sur une voie, une piste.
Merci de me lire.
Cordialement
Paulo BARBOSA

Edité 1 fois. La derni&egrave;re correction date de il y a dix jours et a &eacute;t&eacute; effectu&eacute;e par AD.
Re: besoin aide sur une suite exponentielle
il y a dix jours
Comment ça en déduire ? $f(r)$ pourrait être n'importe quoi confused smiley

"Mathematics, rightly viewed, possesses not only truth, but supreme beauty"-Russell
il y a dix jours
Bonsoir Maxtimax,
Merci de votre réponse...
N'importe quoi ? Peut-être ?
Même si la contrainte de la suite s'applique pour tout r : f(r+1) = a exp ( f(r)/a ) ?
Merci de votre aide.
Paulo