Idéal engendré

Bonjour,
J'ai absolument besoin de votre aide,je veux comprendre la définition de idéal engendré,j'ai la définition devant mes yeux mais il reste abstraite et incompréhensible pour moi:-S
Cordialement.

Réponses

  • Le terme "engendré" tout seul, utilisé comme cela, ne veut rien dire.

    Souvent l'idée est de dire qu'à partir d'un ensemble d'éléments, et des lois, on construit un idéal...
  • Bonsoir,

    Il serait déjà préférable de bien comprendre ce que l'on t'a répondu ici. D'autre part, quelle définition as-tu devant tes yeux ?

    Cordialement,

    Thierry
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonjour.

    Comme c'est une définition abstraite, c'est normal qu'elle reste abstraite pour toi. Quant à "incompréhensible", quel est le mot que tu ne comprends pas ? (*)
    L'idée est la même que pour les sous-groupes engendrés. Pour lesquels tu sembles vouloir comprendre autre chose que leur définition.

    Cordialement.

    (*) Il n'y a pas d'autre compréhension d'une définition de maths que celle de la suite des mots qui la compose et de la grammaire de la phrase.
  • @dom
    Je veux dire engendré par une partie.
  • Un idéal, ça vit dans un anneau, pas dans un groupe. Il faut deux opérations (le plus souvent, une somme et un produit).
  • Ahlamsap a écrit:
    comprendre la définition
    il elle reste abstraite et incompréhensible

    Tu as posé beaucoup de questions, ces jours-ci. Les phrases que je cite semblent montrer que tu crois qu'il y a quelque chose à comprendre, ou quelque chose de concret à voir. Eh bien, non, il n'y a rien à comprendre. Vraiment rien.
  • Oui oui je suis d'accord avec toi Georges Abitbol,
    Les notions mathématiques sont vraiment abstraites mais pour moi les exemples m'aident bien à rendre les choses concrets un petit peu.
    Merci de ta remarque
  • Bon, si vraiment tu cherches à étudier des exemples, je te conseille de faire une petite liste, dans laquelle tu mettrais des groupes, des anneaux, etc. que tu connais. Et à chaque fois que tu apprends une notion nouvelle sur les groupes ou les anneaux, tu peux essayer de prendre des trucs au hasard dans ta liste, et voir ce que ça donne. La plupart des questions "scolaires" que tu peux te poser à ce propos sont résolubles sans grande inspiration. Si tu bloques, tu peux poser des questions.
  • C'est une bonne idée.
    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.