Fonctions valeurs absolues (rapides)

Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est juste :
Déterminer la valeur absolue de ces nombres : 1) -4 2) 6 3) 5-racinede6 4) 7-racinede51 5) (-1)^2018
1) 4
2) 6
3) 5-racinede6
4)7-racinede51
5)1

Réponses

  • Attention au $7-\sqrt{51}$
  • c'est 7+racinede51 alors ?
  • Non si $a<0$, sa valeur absolue est $-a$.
  • Ah oui en effet, merci et bonne soirée.
  • Attention, il faut savoir de quelle valeur absolue l'on parle ! Si l'on parle de la valeur absolue archimédienne sur $\mathbb{Q}$, étendue au complété $\mathbb{R}$, alors la règle donnée par Cidrolin est bien la bonne, mais par Ostrowski, on sait quelles sont toutes les valeurs absolues sur $\mathbb{Q}$ et il ne faudrait pas omettre de considérer celles qui sont non-archimédiennes. (J'admets que la valeur absolue triviale n'a pas beaucoup d'intérêt). Mais on perd énormément d'information si on oublie ces dernières !
  • Vu le niveau de la question, ça m'étonnerait que le questionneur ait vu un cours sur les valeurs absolues sur $\mathbb Q$...
  • Sa seconde intervention pourrait pourtant laisser croire qu'il a l'habitude de travailler avec des anneaux d'entiers de corps de nombres ou des groupes de Galois, non ?
  • Voyons !

    Ni Newton (1643-1727), ni son fils (Lepetitnewton) n'a entendu parler d'anneaux, notion élaborée au dix-neuvième siècle.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.