ker(f) est un idéal

Bonjour à tous.

j'ai une application f définie de A vers A' deux anneaux commutatif,je veux montrer que le kerf est un idéal de A.

pour ce fait je me prend a élément de A et x élément du kerf il suffit de montrer que a.x est élément du kerf, vue que le kerf est déjà un sg
f(a.x)= f(a).f(x) = f(a).0 = 0 donc a.x est élément du kerf d'où le kerf est un idéal de l'anneau A

mon problème est le suivant, dans l'exercice le prof n'a pas précisé que f décrivait un morphisme d'anneau, j'imagine qu'il veut qu'on suppose et si on suppose que f décrit un morphisme d'anneau pouvons nous pas passer par un autre chemin que je dirais moins rigoureux que le précédant??.

f un morphisme d'anneau nécessairement f est un morphisme de groupe donc f injective implique que le kerf={0} or {0} est un idéal par consequent le kerf est un idéal
Je ne suis pas tellement sure de la seconde preuve et si elle est exacte on a la notion d'injectivité qui apparaît et qui n'a pas été précisé aussi dans l'énoncé.

Je veux que vous donniez votre avis sur ces deux preuve

MERCI d'avance

Réponses

  • Fais des efforts de précision dans ce que tu écris.

    Si $f$ est juste une application (c'est ce que tu écris) de l'anneau $A$ dans l'anneau $A'$, il n'y a aucune raison pour que $f^{-1}(0)$ soit un idéal de $A$, ni même un sous-groupe additif.

    Si $f$ est un morphisme d'anneaux, ton premier argument montre que $f^{-1}(0)$ est un idéal de $A$.

    Quant à ton deuxième argument, il montre juste que si $f$ est un morphisme d'anneaux injectif, alors $f^{-1}(0)$ est un idéal.
  • Ahhh ok je comprends merci pour la précision.

    Encore désolé si tu as eu du mal a me suivre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.