Encadrement

Bonsoir,

merci de m'aider à prouver la question 4)a) de l'exercice suivant. Je n'arrive pas à montrer l'inégalité à droite73182

Réponses

  • C'est illisible, doit-on lire $\mathrm{e}^x \leq 1 +x+\frac{x^2}{2} + \mathrm{e} \frac{x^3}{6}$ ? Si oui, une simple étude de fonction devrait suffire.
  • oui exactement

    j'ai fait l'étude de fonction de la différence m'ai je ne trouve pas le résultat:-(
  • Intégre entre $0$ et ... un certain nombre de fois l'inégalité pour $x\in[0,1],\mbox{ } e^{x}\leq e.$
  • j'ai fait l'étude de fonction de la différence mais je ne trouve pas le résulta

    Tu as dérivé et tu ne vois pas comment obtenir le signe de la dérivée.


    Appelons, $f$ cette différence. Il faut que tu ailles jusqu'à la dérivée troisième. $f'''$.

    Tu va trouver facilement le signe de $f'''$. Tu auras alors les variations de $f''$. Avec les variations de $f''$ et en regardant la valeur de $f''(0)$, tu auras le signe de $f''$ et donc les variations de $f'$ et tu remontes comme ça jusqu'à $f$


    Cela revient au même que la proposition de BobbyJoe, mais l'idée n'est peut-être pas très naturelle pour naima12.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.