Forme quadratique

Comment trouver la signature de la forme quadratique $A\rightarrow Tr(A^tA)$

Réponses

  • en dimension n
  • Quelle est l'expression de $Tr(A^tA)$ en fonction des coefficients de $A$ ?
  • Si $A=(a)_{ij}$ alors $Tr(^tAA)=\sum_{k,l=1}^{n}a_{kl}^2$
  • Oui, et ... ?

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • je voudrais déterminer la signature
  • Eh bien, regarde ce que tu as obtenu, et réfléchis, au lieu d'attendre que l'on fasse ton travail à ta place.
  • je dirais que la signature c'est (n,0)
  • oui (tu). Comment le démontres-tu ?
  • Pas tout à fait $(n,0)$ parce qu'il y a $n^2$ variables...
  • Oui, pardon, mea culpa. $(n^2,0)$...
  • merci oui oui $(n^2,0)$
  • tu n'as toujours pas répondu. Comment le démontres-tu ?
  • en développant la double somme on obtient exactement $n^2$ carré
    $\sum_{k,l=1}^na_{kl}^2=\sum_{l=1}^na_{1l}^2+\dots+ \sum_{l=1}^na_{nl}^2$ et chaque somme contient n terme.
  • Voilà ce que je fais.
  • et alors ? ça démontre quoi ?

    Quelle serait , selon toi, la signature de la forme quadratique $(x,y,z)\in\mathbb{R}^3\mapsto q(x,y,z)=(x-y)^2+(y-z)^2+(z-x)^2\in\mathbb{R}$ ?
  • elle serait (3,0)
  • Ta forme est déjà sous la forme réduite de Gauss.

    [Gauss (1777-1855) s'écrit avec une majuscule en toute occasion]
  • Elles sont libres tes formes linéaires ?

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Je n'ai même pas pensé à ça mais je pense qu'elles ne sont pas forcement libres car on peut par exemple avoir des coefficients identiques.
  • x-y+y-z+z-x= ????
  • en regroupant le dans ce s termes le nombre de terme dans la somme ne sera plus $n^2$
  • Bon, visiblement, tu ne veux pas réfléchir à ce qu'on te dit, et tu balances des réponses au hasard. Moi, j'arrête là.
  • C'est faux si je dis que en regroupant les termes identiques on n'aura plus $n^2$ termes dans la somme ?
  • mais bon en regardant espace de départ comme un espace vectoriel de dimension $n^2$ et que on a $n^2$ variables les sont libres.par exemple $q(x,y,z)=x^2+y^2+z^2$
  • les formes x-y, y-z et x-z ne sont pas libres et c'est donc pas une réduite de Gauss et je voie de quoi tu parlais
  • la forme quadratique peut s'écrire comme somme de carrée sans que les formes linéaires soient libres
  • Une forme linéaire n'est pas "libre" ou "liée". C'est une famille de formes linéaires qui est libre ou liée.
    Si on tient à parler des formes linéaires de la famille, alors on dit qu'elles sont linéairement indépendantes.
  • merci pour le vocabulaire
  • C'est moi qui ai commencé.

    Effectivement ma formulation est malheureuse.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.