Identification des coefficients

Salut, depuis ma première année à l'université, j'utilise l'identification des coefficients entre deux matrices égales, est-ce que cette identification est par définition ou bien c'est à démontrer ?
Merci infiniment.

Réponses

  • Bonjour Anas.

    Une matrice est effectivement définie par ses coefficients.

    Tu peux aussi dire que la famille des matrices élémentaires est libre, ce qui est une autre façon d'écrire la phrase précédente.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonjour ev, donc c'est par définition
    Merci
  • Qu'est-ce qu'une matrice à $n$ lignes et $p$ colonnes à coefficients dans $K$ ? C'est une application $A$ de $\{1,\ldots,n\}\times\{1,\ldots,p\}$ dans $K$. On a l'habitude d'appeler les $A(i,j)$ les coefficients de la matrice $A$ et de les ranger dans un tableau entre parenthèses (ou entre crochets, selon les goûts).
    Maintenant, quand est-ce que deux applications $A,B : E\to K$ sont égales ? Elles sont égales si et seulement si pour tout $x\in E$, $A(x)=B(x)$.
  • Bonjour,

    Comment a-t-on introduit le concept de matrices dans ton cours ? Serait-ce une application à préciser ? Si oui, laquelle ?

    Cordialement,

    Thierry
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • @GaBuZoMeu : Tu viens de donner la réponse que j'attendais.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.